La véritable histoire des châteaux de la Loire
Jean des Cars2008

19.3

EXCELLENT

Grands ou petits, publics ou privés, les châteaux de la Loire sont tous les acteurs immobiles mais essentiels de notre passé. Comme si ces monuments, cortège de génie et de rayonnement unique au monde, étaient un somptueux théâtre de l'Histoire de France. Pendant cent ans, c'est sur les bords de la Loire et de ses sept affluents que s'élèvent des merveilles. Une autre " Vallée des Rois " fut ainsi promue écrin d'un miracle français, avec ses douceurs, ses fêtes et ses tragédies. Aux fastes des chasses royales de François 1er à Chambord s'oppose l'assassinat du duc de Guise à Blois. Reines et favorites y ont également laissé leurs empreintes, telles Diane de Poitiers et Catherine de Médicis à Chenonceau. Jean des Cars, dont on connaît le talent de conteur, en a sélectionné dix parmi les plus visités : Angers, Chinon, Amboise, Blois, Azay- le- Rideau, Le Clos- Lucé, Chambord, Chenonceau, Cheverny et Villandry.

2008 Editions Plon

Française Langue française | 330 pages | ISBN : 2259209017

• A-Little-Bit-Dramatic Le 06 Décembre 2011 à 18:24
    Très très sympa ! A conseiller à tous les amoureux de vieilles pierres (il y'a de superbes photos dans le livre) et surtout...aux amoureux des châteaux de la Loire (comme moi ^^). Vous allez passer un super moment avec ce lkvr
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 06 Décembre 2011 à 18:29
    Vous allez passer un super moment avec ce livre (petit problème de manipulation ^^)