Synopsis
De nos jours, dans l archipel de Bora-Bora, Kir ni, la fille unique du chef du plus grand clan de l île est sans cesse marginalisée par les autres enfants de son âge. Qu importe, elle se réfugie dans les textes sacrés et les mythes du peuple maori et rêve de venir ami avec l impertinent Kupe qu elle va finir par approcher. Un beau jour, une nouvelle île surgit de nulle part. C est de mauvaise augure et les anciens s affolent. Mais Kupe et ses amis sont convaincus qu ils ont là une solution à la pénurie de poissons qui sévit depuis plusieurs mois... Kupe et Kirini vont se retrouver projetés sur cette terre qui cache bien des mystères...
Moyenne
15.2
25 votes
BON
1 édition pour ce livre
2019 Editions Jungle ! (Miss Jungle)
48 pages
5 juin 2019
ISBN : 9782822228046
Qui a lu ce livre ?
34 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
18 membres veulent lire ce livre
17 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un beau coup de crayon pour une histoire assez introductive dans ce premier tome mais qui promet une belle suite avec des aventures et des légendes maoris. (même si au vu de la date de parution du premier tome je crains que la suite ne voit jamais le jour...)
Un album très décevant. L'intrigue est au choix, survolée, ou complètement superficielle. Dommage, parce que les dessins valent le détour.
Un peu déçue par rapport à ce que j'attendais. Outre le super coup de crayon, et une histoire très originale, les personnages sont quand même assez superficiels et l'intrigue un peu survolée, étant donné que la BD est assez courte. Néanmoins, j'ai beaucoup aimé les sublimes dessins des paysages! A découvrir !
Taonga ne va évidemment pas sans rappeler Vaiana qui a déjà su séduire les plus jeunes. Cependant, je pense que l'on va pouvoir ici dépasser les mythes anciens pour aller vers un message écologique intéressant auprès de ce nouveau clan maori. Je pense que cette bande dessinée saura facilement séduire petits et grands.