Tel père telle fille / Tel père, telle fille
Fabrice Rose2020

12.7

FAIBLE

Un braqueur en cavale.
Sa fille en danger de mort.
Le casse de l'été.

Visite au parloir de la maison d'arrêt de Fresnes. Alexandra, vingt-quatre ans, exige de son père l'impensable : qu'il abandonne sa vie de braqueur et devienne le père dont elle a toujours rêvé. Mais comment résister à une existence dopée à l'adrénaline ?
Deux mois plus tard, Marc Man s'évade. Contrairement aux apparences, pour Alexandra, c'est un coup de chance : quand Marc apprend qu'elle est menacée par une bande de racketteurs fous dangereux, il organise une chasse à l'homme d'une rare férocité. Et, tant qu'à faire, il monte un casse spectaculaire.
Dans la canicule d'août, chacun révèle sa vraie nature et les cadavres commencent à s'aligner.

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 282 pages | Sortie : 14 janvier 2021 | ISBN : 9782266313667

2020 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 292 pages | Sortie : 16 janvier 2020 | ISBN : 9782221246429

• Ju lit les Mots Le 11 Août 2020 à 23:25
    c’est un livre que l’on ne doit pas prendre au premier degré, que l’on doit approfondir. Il faut lire entre les lignes pour y déceler une rédemption, une envie de tourner la page, l'amour de l'auteur pour sa fille, et de dire que le meilleur reste à venir et peut être vécu.