Térébenthine et Alistair
Hélène Boisaubert2021

15.3

Térébenthine n’est pas une fée ordinaire… la magie et les paillettes, elle n’en a rien à faire ! Ce qu’elle aime, c’est la mécanique, le cambouis et les outils. D’ailleurs, elle a fabriqué elle-même Alistair, son automate champion en bêtises. Et sa dernière licornerie est fée-noménale et va leur causer bien des ennuis : il a ouvert un portail vers le monde des humains !

Pour le refermer, Térébenthine et Alistair doivent se rendre dans le monde des Hommes afin de réaliser le vœu d’un garçon : obtenir une paire de chaussettes… propres ! Pouah ! Quelle drôle d’idée ! Tout le monde sait que les chaussettes sales ont meilleur goût, non ?

Une aventure magique pas tout à fée comme les autres !

2021 Editions Scrineo (Jeunesse)

Française Langue française | 201 pages | ISBN : 9782367409719

• Setsuka Le 24 Novembre 2021 à 19:30
    Un chouette roman jeunesse, parfait pour découvrir le genre fantastique, avec un petit côté décalé en prime^^
  • hazelreadings Le 29 Décembre 2021 à 16:12
    Un roman jeunesse rempli de magie, d’humour et avec des personnages attachants
  • Citronnelle03 Le 06 Février 2022 à 10:28
    Une très jolie petite histoire autour d'une fée pas comme les autres et son compagnon un petit robot très attachant. J'ai apprécié les petits gros mots et autre jeu de mot créés pour l'histoire qui la rendent encore plus charmante.