Terre Promise
Marc Villard2019

14.5

Ils ont dix-sept ans et pas grand chose de plus. Jeremy n'a jamais eu de papiers, il est né en France, sur le matelas d'un squat de migrants et a vécu en marge de tout. Esther a eu une famille dans l'Est, mais a fui loin de sa violence et de sa morosité. Ils sont ensemble parfois, parce qu'ils se ressemblent finalement. On leur apprend qu'en passant la frontière avec des capsules de drogue dans le ventre, ils pourront gagner de quoi vivre un peu mieux. De l'argent facile. Rien ne peut leur arriver. Rien de bien grave. Rien de pire. Alors, est-ce qu'il faut tenter sa chance vers la terre promise ?

2019 Editions La manufacture de livres

Française Langue française | 144 pages | ISBN : 9782358875622

• Scariel Le 08 Avril 2020 à 22:44
    On plonge dans l’histoire de ce garçon pour qui tout bascule. Embarqué dans une affaire illégale sa vie change du tout au tout. Rencontres et dangers sont au rendez-vous mais il est bien dommage que l’histoire soit si courte, laissant derrière elle un goût amer de quelque chose qui n’est pas terminé.