Hound Dog a fait un rêve
Marc Villard2016

18.0

(4ème de couverture) Il a 18 ans quand avec des guerriers Ojibwa il capture une jeune fille rousse qu’il a refusé d’achever. Recueillie dans la tribu, convalescente, Maggie Campbell se conforme à leurs mœurs ; elle sait qu’elle doit sa vie sauve à Hound Dog qui n’en tire aucun avantage et la surnomme Maggie la folle à cause de ses cheveux roux. À la douceur des sentiments, les Ojibwa préféraient la fierté et l’honneur auxquels elle apprit à s’accommoder. La seconde partie se situe à New York en 2001. John Moon, laveur de carreaux d’ascendance indienne vit avec sa sœur. Il participe au braquage d’une bijouterie et se voit accuser à tort du meurtre du bijoutier. Grâce à un style romanesque, cette histoire haletante nous offre deux visions de la sauvagerie à plus d’un siècle de distance ; ou comment ce sac brodé avec amour par Red Hair woman aurait pu sauver son descendant si la barbarie n’avait mis fin à cette banale journée de 2001 à New York.

2016 Editions Invenit

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 1er avril 2016 | ISBN : 9782918698906

• 1000NR Le 05 Janvier 2018 à 18:19
    Découverte surprenante d'un récit d'objet qui donne une âme à un sac du peuple amérindien des Ojibwa d'Amérique du Nord exposé au Musée des Confluences de Lyon ou comment faire vivre un objet d'exposition.