The Garden of Words (manga)
Midori Motohashi et Makoto Shinkai2014

Takao est un lycéen qui rêve de devenir cordonnier. Un jour de pluie, alors qu’il sèche les cours pour dessiner des modèles de chaussures dans un jardin japonais, il fait la rencontre d’une femme, Yukino. Une habitude tacite s’établit progressivement entre les deux : chaque jour de pluie ils se retrouvent dans ce jardin et apprennent a? mieux se connaître. Bientôt la fin de la saison des pluies approche...

Titre original : Kotonoha no Niwa (2013)

2014 Editions Kazé (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 17 décembre 2014

• Lesvoyagesdely Le 23 Janvier 2015 à 18:55
    Le dessin est magnifique. Tout comme dans l'oav ("film") où est complètement emporté. Une histoire douce, poétique, le mystère plane autour de la jeune femme et nous sera révélé. Qqch de fort, une belle et originale rencontre.
  • AlexBiscotte Le 21 Février 2016 à 13:58
    Une histoire pleine de tendresse !
  • ayala Le 01 Mars 2017 à 15:43
    Très beau moment. Pour le coup, je n'aurais pas dis non à une suite quelques années plus tard ^^
  • Elodie-Liseuse Le 21 Septembre 2017 à 20:04
    Une histoire pleine de tendresse et qui nous transporte hors du temps. Une merveille.
  • Sandra Le 10 Octobre 2019 à 15:23
    Super mignon, j'ai appris après qu'il y avait un film, il faudra que je le regarde. Un one shot super sympa, sans prise de tête, une jolie romance ?
  • Poyita Le 14 Février 2020 à 10:57
    Une pépite pour ma part ! j'étais complètement dans l'univers qui reste encore bien mystérieux mais qui n'est pas du tout dérangeant ! Une merveille à découvrir au plus vite !
  • |_ucile Le 04 Janvier 2022 à 13:11
    Une histoire touchante tout en évanescence. Les ellipses sont claires et Yukino dégage véritablement quelque chose de sensible.