5cm per Second, tome 1

de Makoto Shinkai (2020)

Saga 5cm per Second Terminée

18.1

Lors leur rentrée en CM1, le jeune Takaki rencontre Akari pour la première fois. Nouvelle dans cette école, elle vient de déménager à Tokyo. Habitués tous deux à changer de ville au gré des mutations professionnelles de leurs parents, les deux enfants se lient rapidement d’amitié. Mais la famille d’Akari est mutée dans le nord du Japon, puis celle de Takaki doit partir pour Tanegashima, une île isolée du Sud...
Parviendront-ils malgré la distance à maintenir le lien qui les unit et à s’avouer leur amour ?

Titre original : Byousoku 5 Centimeter, book 1 (2010)

2020 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 235 pages | Sortie : 29 Janvier 2020 | ISBN : 9782811651657

• Ekynox Le 15 Mars 2020 à 18:22
    Un manga empli de poésie, qui me replonge dans l'œuvre du géant de l'animation japonaise, Makoto Shinkai. Un série en deux tomes à mettre entre toutes les mains.
  • Blue-automne Le 18 Mars 2020 à 13:49
    Déjà fan du film de Makoto Shinkai, je n'ai pas hésité une seconde à acheter cette version manga. C'est feel good et triste à la fois, beau, poétique et authentique. Allez-y les yeux fermés !
  • Pommerouge Le 19 Avril 2020 à 23:09
    En bref, un premier manga très touchant. Je suis impatiente de lire le deuxième et dernier tome et de découvrir la fin de cette histoire très poétique qu’on nous propose ici !