Your name., tome 1

Saga Your name. Terminée

16.6

Mitsuha, une jeune fille élevée dans une famille traditionnelle, s'ennuie dans ses montagnes natales et voudrait connaître la vie excitante d'une grande ville. À Tokyo, Taki est débordé, entre le lycée, son travail à temps partiel et ses amis.
Un jour, Mitsuha rêve qu’elle est un jeune homme à Tokyo, tandis que Taki se voit en rêve dans la peau d’une adolescente du Japon rural… Contre toute attente, leurs rêves respectifs sont devenus réalité : leurs corps se sont échangés et chacun vit la vie de l’autre !
Attirés de façon inexplicable, Mitsuha & Taki vont tout faire pour se retrouver bien que le temps et l’espace semblent les séparer…

2017 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 5 Juillet 2017 | ISBN : 2811635866

2017 [E-book] Editions Pika

Française Langue française | 180 pages | Format : ePub | ISBN : 9782811629526

• Lesvoyagesdely Le 23 Juillet 2017 à 11:26
    Dès la sublime couverture et les premières pages tout en couleurs, la magie de Makoto Shinkai opère. On est emporté dans une histoire d’échanges de corps qui ressemble à un rêve. On a plein de différences classiques : campagne/ville, homme/femme. Il leur faut également accepté que ça se produit vraiment, et c’est qu’en voyant le résultat, la réaction es proches ...(suite sur le blog)
  • VibrationLitteraire Le 12 Août 2017 à 17:35
    J'ai été totalement subjuguée par l’originalité de l’histoire et la beauté des dessins ! Le manga retranscrit bien l’histoire avec pas mal de détails même si je garde je pense une petite préférence pour le roman. L’histoire est magnifique, les personnages sont attachants, l’intrigue est touchante et pleine de surprises ! C’est un livre, un manga, un film, que je vous recommande chaudement !
  • Xander Le 07 Septembre 2017 à 15:41
    Clairement pas au niveau du film qui lui est excellent. Très déçu, tout va trop vite, aucune émotion. L'histoire est pourtant très belle, mais le manga ne lui rends pas honneur. L'édition est une catastrophe, avec un papier trop fin et des coquilles en pagaille.
  • EderRusterH Le 05 Novembre 2017 à 20:10
    Certaines pages manquent de clarté, mais l'histoire est très prenante, un peu trop rapide sans doute... Les personnages sont attachants, les dessins magnifiques; au vu de ces qualités, je vais lire la suite, mais j'espère du mieux dans le rythme et dans le découpage de certaines planches.
  • Cerisebio Le 09 Janvier 2018 à 15:17
    Je rejoins les commentaires précédents : l’histoire est un peu trop rapide et ça n’est pas au niveau du film
  • cafebook Le 11 Avril 2018 à 17:14
    Un premier tome très sympa ^^
  • SophieDz Le 30 Mai 2018 à 08:09
    Un tome qui me permet de découvrir le pitch et qui me donne envie d'en savoir plus. Il me donne envie de voir le film d'animation dont il est tiré aussi ...
  • VanessBookshelves Le 10 Juin 2018 à 14:32
    Une histoire très subtile avec des graphismes très doux et des personnages attachants. Une petite série à ne pas manquer !
  • Vincent Liara Le 03 Juillet 2018 à 00:15
    Très bon tome, même si c'est impossible d'arriver au niveau du film, tant il est pour moi la plus grande direction artistique, ainsi que le plus grand film d'animation de tout les temps. Mais ici, on se replonge volontiers dans l'histoire de Mitsuha et Taki. Les dessins sont très jolis. Il ne reste plus qu'à mettre la bande originale pendant la lecture, pour que la magie du film soit présente.
  • HistoiresdAm Le 07 Juillet 2018 à 16:51
    Un petit manga sympa et une histoire toute mignonne. Les personnages sont attachants mais l'histoire va parfois un peu vite et on a tendance à avoir du mal à suivre qui est qui, et quand ... ce n'est pas toujours clair et c'est dommage. Je pense me pencher sur le roman plutôt.
  • Linelo Le 02 Août 2018 à 10:39
    Une découverte sympa ! Très envie de lire la suite
  • HaileyAbookAfterbook Le 16 Octobre 2018 à 15:50
    Un énorme coup de cœur pour ce manga. Le tome 1 nous offre une très bonne entrée en matière, et nous découvrons les personnages. J’ai adoré ma lecture, qui fut très rapide (une bonne demi heure) tant j’ai apprécié ma lecture! C’est un des meilleurs mangas que j’ai pu lire et j’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite puis regarder l’animé. Ce manga est magnifique.
  • Daenerys62 Le 17 Octobre 2018 à 21:12
    Un premier tome vraiment sympathique, j'ai beaucoup aimé ma lecture, fraîche, drôle et prenante! Les deux personnages principaux sont attachants et le graphisme est joli, simple et efficace! Il me tarde de lire les deux autres tomes et de voir enfin le film d'animation!
  • Elizewyn Le 24 Janvier 2019 à 06:36
    J'ai été un peu perdue de temps en temps, c'est un peu rapide, mais j'aime bien l'histoire et j'ai hâte de lire la suite.