The Herbwitch's Apprentice
Ireen Chau2022

Dans le royaume d'Olderea, s'adonner à la sorcellerie est un chemin sûr vers la guillotine.

Quand Amarante Flora, une débutante de seize ans, découvre qu'elle est à moitié sorcière, tout ce qu'elle veut, c'est se débarrasser de sa magie. Après tout, zapper Prince Ash au milieu de la saison de la haute société n'aidera certainement pas sa réputation de trouble-fête.

Mais plus ses pouvoirs grandissent, plus elle se rend compte que la magie - et les sorcières qui la possèdent - ne sont pas aussi dangereuses qu'elle a été amenée à le croire. Lorsque la reine tombe mystérieusement malade, Amarante sait qu'il y a bien plus de dangers qui rôdent dans le palais que dans Witch Village.

Entre préparation de potions et réceptions scintillantes, Amarante rejoint le prince Ash dans une enquête avant que des sorcières innocentes ne soient condamnées. Cependant, découvrir les stratagèmes du coupable pourrait signifier exposer sa magie. Et exposer sa magie signifierait sa vie même - et le mépris du prince qu'elle essaie d'aider.

Titre original : The Herbwitch's Apprentice (2022)

2022 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 424 pages | Sortie : 6 juin 2022 | ISBN : 9798804084135

• milliterature Le 05 Octobre 2023 à 19:22
    Un livre très fun et mignon, pas prise de tête. L'histoire n'a rien de surprenant mais j'ai trouvé les personnages attachants. Les illustrations sont très jolies. Je suis curieuse de voir les développements du monde et de la magie dans le tome 2.