The young world, tome 1
Chris Weitz2015

14.4

New York, XXIe siècle. Un virus a anéanti la population des Etats-Unis, à l'exception des adolescents, qui ont vu leur avenir se désintégrer sous leurs yeux. Plus d'électricité, plus d'eau courante, plus de transports, plus d'Internet : les jeunes sont livrés à eux-mêmes dans la ville qui ne dort jamais. Ils se partagent alors le territoire et forment des tribus qui coexistent plus ou moins pacifiquement.
Jefferson, le leader des Washington Square, tente d'organiser la survie des siens avec l'aide de Donna, dont il est secrètement amoureux. Privés de repères et lassés d'attendre la mort, il partent à travers Manhattan pour tenter de retrouver l'origine du virus qui a décimé le continent.

Titre original : The Young World, book 1 (2014)

2016 Editions Le Livre de Poche (Fantastique)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 16 mars 2016 | ISBN : 225313287X

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Stéphane Guillot | 384 pages | Sortie : 9 mars 2016 | ISBN : 225313287X

2015 [E-book] Editions du Masque (Msk)

Française Langue française | 369 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 7 janvier 2015

2015 Editions du Masque (Msk)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Guillot | 369 pages | Sortie : 7 janvier 2015

2016 Editions Montena

Espagnole Langue espagnole | 365 pages | ISBN : 9788490431221

• Sia Le 14 Janvier 2015 à 10:39
    Un tome introductif assez fourni mais parfois un peu irrégulier. L'univers est complexe et intéressant, et le rebondissement final laisse plein de questions. Affaire à suivre !
  • Mylie Le 02 Mars 2015 à 23:03
    12/20 Un début trop long, une plume difficile à certains moments, et une fin incompréhensible. Soit je suis passée à côté de quelque chose, soit je ne sais pas... Perdue ! Cependant, l'histoire de base est intéressante et l'univers du livre aussi ;-)
  • Bibli En Blog Le 11 Mars 2015 à 15:32
    La découverte de ce monde apocalyptique est vraiment intéressant. Des personnages pas transcendant et une fin un peu brouillon. Mais la curiosité de lire la suite est là !
  • Silverwing Miyu Le 01 Mai 2015 à 14:46
    Agréablement surprise. Un vrai parti-pris d'écriture assez bein respécté (mais qui parfois gêne la fluidité). Les personnages sont très chouettes, l'univers se tient assez bien. Ca manque un peu de montée en puissance et de vrais retrournements de situation à mon goût. Ca m'a plu, mais pas sûre que j'aurai envie de lire la suite !
  • Kaecilia Le 30 Décembre 2015 à 12:09
    Je retiendrais de cette lecture une large déception, non pas pour un apocalyptique mal écrit ou construit mais bien pour les attentes que je fondais en lui. Un avis mitigé.
  • NoenLeMush Le 14 Avril 2016 à 12:11
    J'ai apprécié ma lecture. Les personnages sont plutôt attachants, et certaines événements trop rapidement passé. La fin s'enchaîne très vite (trop même) et nous laisse avec trop de questions qui restent en suspenses, je lirais le tome 2 pour avoir des réponses.
  • didi8921 Le 05 Août 2016 à 12:00
    Un post-apo où les adultes ont disparus. Dis comme ça, rien de bien novateur. Oui mais on y trouve des personnages attachants et l'action est présente à bonne dose. Pour moi, l'auteur a su se démarquer par son style attrayant et l'humour de ses personnages. La fin me donne grandement envie de découvrir la suite !!
  • Ourson de Chine Le 22 Septembre 2016 à 20:09
    Au moyen d’une plume incisive et efficace, Chris Weitz nous propose le premier opus d’une saga post-apocalyptique noire et inquiétante. Les personnages, l’intrigue, l’ambiance et le décor... tous ces éléments sont suffisamment singuliers pour rendre l’histoire marquante et digne d’intérêt.
  • kittymelo Le 11 Février 2020 à 08:12
    Rien de vraiment innovant dans ce monde post-apocalyptique où les adolescents vivent dans un monde noir et sans espoir.