Theodore Boone, tome 1 : Enfant et justicier
John Grisham2010

14.3

Le fils d'un couple d'avocats est passionné par l’exercice de la justice. Il joue souvent les conseillers juridiques auprès de ses copains et même de ses profs. Il recueille ainsi le témoignage d’un clandestin qui pourrait inverser le cours d’un procès pour meurtre...

Titre original : Theodore Boone, young lawyer (2010)

2013 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Emmanuel PAILLET | 224 pages | Sortie : 7 novembre 2013 | ISBN : 9782266269919

2012 Editions XO (Jeunesse)

2011 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Pailler | 221 pages

2010 Editions France Loisirs

2010 Editions de Noyelles

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Pailler | 268 pages

2010 Editions Hodder & Stoughton

• Evilysangel Le 19 Février 2011 à 18:52
    Un héros sympathique mais une intrigue un peu trop simpliste... Agréable lecture quand même!...
  • Bryann Le 22 Février 2011 à 17:49
    J'ai été un peu déçu par le manque de suspense malgré le héros attachant. J'espére le revoir dans une nouvelle aventure avec un peu plus de suspense.
  • Bookaholic Le 04 Décembre 2011 à 17:47
    Des personnages franchement sympathiques, mais, et je rejoins les autres livraddictiens, aucune surprise dans le déroulement de l'histoire :(
  • Odea Le 20 Février 2012 à 16:31
    Plutôt mitigée. L'intrigue avance peu et reste très convenue, malgré un héros atypique et attachant.
  • Ocee Le 16 Mars 2014 à 13:37
    Une histoire assez classique, mais sympa.
  • mamzellebulle Le 19 Mars 2014 à 16:15
    Un livre plutôt sympathique mais le tout reste assez enfantin... Une lecture agréable malgré tout.
  • mamzelle orel Le 19 Juin 2014 à 13:56
    Un livre qui plaira sans aucun doute aux plus jeunes, pour ma part j ai tout de même passé un bon moment même si le suspense n'est pas au rendez-vous, je lirai tout de même le tome 2.