La chance d'une vie
John Grisham2022

13.0

Samuel Sooleymon, originaire du Soudan, se voit offrir la chance de sa vie : un voyage aux États-Unis pour jouer dans un tournoi de basket-ball, l’opportunité d’être repéré par des recruteurs universitaires. Pendant la compétition, Samuel reçoit d’e­ffroyables nouvelles de son pays : sa famille est en danger.

Accepté à Durham au poste de remplaçant et animé par une féroce volonté de réussir, l’adolescent n’a qu’un seul but : faire venir les siens aux États-Unis. Il s’entraîne sans relâche et surpasse bientôt tous ses coéquipiers. Alors que ces derniers accumulent les défaites et les blessures, Sooley fait son entrée sur le terrain.

Ainsi naît la légende. Jusqu’où pourra-t-il mener son équipe ?
Le succès lui permettra-t-il de sauver sa famille ?

Saisissant et bouleversant, La Chance d’une vie dévoile un autre visage de John Grisham, assurément au sommet de son art.

Titre original : Sooley (2021)

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 27 septembre 2023 | ISBN : 9782253243991

2022 Editions JC Lattès

Française Langue française | 425 pages | ISBN : 9782709669498

• Naelline Le 14 Février 2023 à 09:13
    Après bien trop de pages, j'avais l'impression que l'histoire n'avait toujours pas commencée (alors que l'Histoire, elle, est bien là). Dommage. En général, j'aime bien les livres de l'auteur. Abandon.
  • breizh22 Le 18 Juin 2023 à 20:59
    Très peu d'avocats cette fois. C'est plutôt le drame du sud Soudan et des réfugiés. Et l'histoire du basket aux USA. Je n'ai pas trop aimé la fin, mais la lecture est agréable.