Son nom sur la liste
John Grisham2023

16.2

Éreintée par son travail pour le Bureau de l'Inspection Judiciaire, Lacy Stoltz s'apprête à changer de voie lorsqu'elle rencontre une femme mystérieuse. Jeri Crosby se présente sous un faux nom depuis l'assassinat de son père vingt ans plus tôt. L'affaire, jamais élucidée, est désormais classée. Elle pense connaître l'identité du meurtrier, qu'elle traque depuis deux décennies.
Jeri n'a cependant aucune preuve tangible. Le tueur a toujours une longueur d'avance sur la police et n'en est pas, selon elle, à une seule victime. Il connaît l'expertise médico-légale, les procédures de police, la loi. Et pour cause, il est juge en Floride - dans la juridiction de Lacy.
Lacy peut-elle mener l'enquête sans que son nom s'ajoute à la liste ?.

Titre original : The Judge's list (2021)

2023 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Carole Delporte | 332 pages | Sortie : 16 octobre 2023 | ISBN : 9782709667821

• mellecupoftea Le 29 Novembre 2023 à 10:12
    L’idée d’un potentiel tueur en série exerçant la profession de magistrat est absolument incroyable et très originale. Un juge acceptant des pots-de-vin peut sembler « logique », mais un juge « tueur » – là, j’ai trouvé l’idée complètement démentielle, et j’adore ce qu’a imaginé John Grisham !
  • Justine bouquine Le 17 Avril 2024 à 11:03
    Lecture fluide avec toujours une belle plume, mais ne vous attendez pas à de gros rebondissements. Dans cette histoire, c'est surtout le côté judiciaire qui est intéressant. Après, connaître dès le départ le meurtrier pourrait faire perdre l’enthousiasme du lecteur, mais il y a quand même un suspense et une course contre-la-montre, car on veut savoir comment tout cela va se terminer.