Titus Flaminius, tome 1 : La fontaine aux vestales
Jean-François Nahmias2003

14.7

Dans la Rome antique du 1er siècle avant JC, Titus Flaminius, jeune avocat patricien apprend l'assassinat de sa mère. Profondément troublé, il décide de trouver l'assassin. Il va mener une enquête qui, de rebondissement en rebondissement lui fera rencontrer toutes les couches de la société romaine: Cicéron et sa cour luxueuse, les vestales, les miséreux de toutes sortes, et visiter les nombreux quartiers de la ville. Aidé par Florus, un acteur de théâtre avec qui il se lie d'amitié, il dénoue les fils du labyrinthe jusqu'à l'éclatante et inattendue vérité. Suspense garanti !

2007 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2005 Editions France Loisirs (Romans historiques)

2003 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

• Sophielit.ca Le 26 Juin 2011 à 21:07
    L'intrigue m'a semblé très moyenne, mais on sent que l'auteur maitrise tout l'aspect historique!
  • LegoLegitisLegimus Le 05 Mars 2012 à 08:59
    Un très bon premier volume ! J'ai adoré ! Avis à tous les amateurs d'antiquité (et aux autres !).
  • KatnissPhosphore Le 25 Février 2018 à 10:11
    Petit "thriller" dans l'Antiquité romaine. Très enivrant et belles descriptions, on se plonge parfaitement dans l'univers de Titus.
  • lalapink01 Le 25 Septembre 2019 à 15:51
    petit livre bien simpatoche