Survivront-ils ?
Pierre Bellemare et Jean-François Nahmias2003

14.8

Ils s'appellent Vladimir Komarov, Jean Vincendon, Davy Crockett, Roger Bossé, Roberto Canessa. Connus ou inconnus, ils ont tous un terrifiant point commun : un jour, en mer, en montagne, à la guerre, dans l'espace ou ailleurs, ils se sont trouvés confrontés à une situation de danger extrême. Certains s'en sont sortis, d'autres n'en sont jamais revenus. Rescapés ou victimes, ils sont quarante-cinq dont l'aventure fait froid dans le dos. Kathy Fiscus, la gamine de cinq ans, tombée à trente mètres de profondeur dans un tuyau de quarante centimètres de large. Antonio Gonzales et Milton Verdi, tous deux fils de milliardaires, perdus en Amazonie avec des dollars plein les poches. Carolina Mabuingo, obligée d'accoucher seule sur la branche d'un arbre, lors des inondations catastrophiques du Mozambique. Et Bouna Wadé, un jeune Sénégalais qui décide d'émigrer clandestinement en France dans le train d'atterrissage d'un avion... Survivront-ils ? La réponse est au terme de ces récits haletants où la vie et la mort se jouent à pile ou face. Elle dépend parfois de la résistance, de l'ingéniosité, du courage des héros de ces aventures mais, elle est, le plus souvent et le plus simplement, le résultat de la chance.

2003 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 30 avril 2003 | ISBN : 9782253155072

2003 Editions Le Livre de Poche

• Islael Le 20 Mai 2021 à 11:20
    Des histoires courtes mais efficaces. C'est toujours hallucinant de voir la chance ou la malchance dont certaines personnes font preuve. Parfois un simple hasard fait toute la différence entre la vie et la mort.