La terrible vérité
Pierre Bellemare et Jean-François Nahmias2009

17.3

La grande-duchesse Anastasia a-t-elle survécu à son exécution par les bolcheviks ? Marilyn Monroe s'est-elle suicidée ou a-t-elle été assassinée ? Louis XVII est-il mort au Temple ? Que s'est-il réellement passé dans le Triangle des Bermudes ? Qui se cachait sous le Masque de fer ? Comment Toutankhamon s'est-il vengé de ceux qui ont découvert sa momie ? Le monstre du Loch Ness existe-t-il vraiment ? Napoléon a-t-il été assassiné ? Le chevalier d'Éon était-il un homme ou une femme ? Où se trouve le trésor des Templiers ?...
Vous trouverez dans ce livre toutes les réponses à ces célèbres énigmes, mais aussi à des mystères moins connus, tels l'assassinat d'Agnès Sorel, favorite du roi Charles VII, élucidé 554 ans après sa mort, ou l'affaire Peytel, pour laquelle Honoré de Balzac s'est transformé en détective...

2010 Editions Le Livre de Poche

2009 Editions France Loisirs

2009 Editions Albin Michel

• Pipou Le 01 Mars 2011 à 17:58
    Un peu déçue de ce bouquin! Des histoires d'une autre époque, je m'attendais à d'autres vérités!!!
  • Clair-De-Lune Le 07 Août 2011 à 15:57
    Du Bellemare c'est et ça sera toujours aussi bon. Il à une façon d'écrire les faits et d'être proche de ses lecteurs incroyable. Cet ouvrage raconte 26 grandes enigmes pour la plupart connues et d'autres moins avec toutes une vérité. Si vous voulez gardez une place aux rêves, ne le lisez surtout pas
  • bibliopassion Le 03 Juillet 2012 à 17:36
    Certaines des annecdotes, moins connues que d'autres, pourront désintéresser certaines personnes recherchant les thèmes les plus célèbres. Et risquent donc d'être laissées de côté.
  • SKing Le 24 Janvier 2023 à 09:11
    Livre intéressant à lire, certaines histoires sont plus intéressantes que d’autres