Issue fatale : 75 histoires inexorables
Pierre Bellemare, Marie-Thérèse Cuny, Jean-Marc Epinoux et Jean-François Nahmias1998

14.5

Amour, haine, sexe, argent… Parfois la passion l’emporte, brutale, aveuglante. Alors, en un instant, les êtres en apparence les plus raisonnables basculent, deviennent fous, hors-la-loi, criminels. Ainsi Myrna, l’employée de supermarché, sera-t-elle la meurtrière de toute sa famille. Ainsi la passion d’un père pour son bébé fera-t-elle de lui un kidnappeur. Ainsi Pierre, paisible chasseur du dimanche, entamera-t-il un soir, pour venir en aide à une inconnue, la plus implacable des chasses à l’homme…
Tous nous ressemblent, pourtant. Ou nous ressemblaient. Est-ce à dire que nous portons en nous ces pulsions capables de nous mener au pire ? Et quand elles se déchaînent, subissons-nous, impuissants, une fatalité inexorable ?
Comme il le fait chaque jour sur « Nostalgie », comme il l’a fait dans Instant crucial, Instinct mortel ou Les Dossiers extraordinaires, Pierre Bellemare nous conte ici soixante-quatorze histoires vraies qui font peur. Mais qui nous préservent aussi, peut-être…

2012 Editions Albin Michel

Française Langue française | 502 pages | Sortie : 1er février 2012 | ISBN : 9782226238702

2004 Editions de la Seine

Française Langue française | 499 pages | Sortie : 5 avril 2004 | ISBN : 9782738217752

1998 Editions Le Livre de Poche

1998 Editions Le Livre de Poche