Crimes dans la soie
Pierre Bellemare et Jean-François Nahmias2004

13.4

Ils sont rois ou reines, princes ou princesses, grands de ce monde, milliardaires, ils ont la puissance, la fortune et la gloire, lorsque soudain, par intérêt, par jalousie, par haine ou pour toute autre raison, ils tuent. Et on ne s’étonnera pas si, par la suite, une justice complaisante ou aux ordres leur permet pas toujours, il est vrai d’échapper au châtiment.
Ces histoires réunissent trente criminels hors série, depuis Madame Wu, « empereur » de Chine, régnant au milieu de son harem d’hommes, jusqu’à Christian Brando, meurtrier du compagnon de sa sœur dans la villa hollywoodienne de son père, en passant par la marquise de Brinvilliers, empoisonneuse de toute sa famille, et Erzebeth Bathory, comtesse de Transylvanie, tueuse sadique de centaines de jeunes filles.

2006 Editions Le Livre de Poche

2005 Editions France Loisirs

Française Langue française | 410 pages | Sortie : 1er février 2005 | ISBN : 2744178748

2004 Editions Albin Michel

• SophieDz Le 29 Janvier 2021 à 12:15
    Un ouvrage qui se lit tout seul. Certaines histoires sont (forcément) plus intéressantes que d'autres, mais j'ai retrouvé avec plaisir la narration de Pierre Bellemare