Les grands crimes de l'Histoire
Pierre Bellemare et Jean-François Nahmias1984

14.6

De Gilles de Rais à Buffet et Bontemps, de l'affaire Dreyfus au procès Seznec, de Jack l'Eventreur à l'abominable docteur Petiot, l'Histoire est jalonnée de grandes affaires criminelles qui marquèrent le temps, et dont certaines suscitent aujourd'hui encore de nombreuses interrogations. Qui a tué Gaspard Hauser ? Qui a poussé Gilles de Rais à commettre le crime de trop qui l'a conduit devant ses juges ? Seznec est-il coupable ou innocent d'un crime dont on n'a jamais retrouvé le cadavre ? Qu'était la Bête du Gévaudan, un homme ou un loup ? C'est donc à un extraordinaire voyage dans l'histoire criminelle que nous convient Pierre Bellemare et Jean-François Nahmias. Ils ont rassemblé ici trente des plus grandes affaires criminelles de tous les temps, trente histoires inédites, haletantes comme des récits policiers, dont les héros inoubliables sont les plus étonnants criminels que la terre ait portés. Un ouvrage où Pierre Bellemare exprime tout son talent de conteur.

1998 Editions Succès du livre

1986 Editions France Loisirs

1984 Editions Succès du livre

• Lxplizit Le 17 Décembre 2017 à 10:00
    Passant de Gilles de Rais par Mata Hari et également Jack l'Eventreur, je l'ai lu il y a de ça des années mais je me suis fait un plaisir de le relire une nouvelle fois. Beaucoup de noms connus parfois tombés dans l'oubli qui permette de faire un comeback dans notre passé pas toujours reluisant.