Tom et le jardin de minuit
Philippa Pearce1969

17.7

Les vacances commencent mal pour Tom : il doit les passer chez son oncle et sa tante.
Mais pour quelle raison lui est-il interdit de quitter sa chambre la nuit ? Et pourquoi les fenêtres ont-elles des barreaux ? Une nuit, Tom, très intrigué, descend l'escalier à pas de loup... et voici qu'une porte s'ouvre sur un merveilleux jardin peuplé d'étranges personnages, où le jour, la nuit et les saisons n'obéissent plus aux lois du Temps.

Titre original : Tom's Midnight Garden (1958)

2009 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 238 pages | ISBN : 2070626334

1999 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 237 pages | ISBN : 2070626334

1994 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Cécile Loeb | 237 pages | ISBN : 2070626334

1969 Editions Fernand Nathan

Française Langue française | Traduit par Cécile Loeb | 284 pages | ISBN : 2092896784

2015 Editions Oxford University Press

2008 Editions Oxford University Press

1999 Editions SM

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Amalia Bermejo & Félix Marco | 192 pages | ISBN : 9788434865637

• Gentiane Le 21 Mai 2011 à 22:19
    Ce fut un excellent voyage dans le monde de l'enfance. La scène finale est très émouvante.
  • Kyeira Le 09 Juin 2012 à 19:37
    Je l'ai lu il y a quelques années. J'avais essayé de le lire plusieurs fois, sans succès. Et un jour, j'y suis rentrée, j'ai adoré ! Un livre touchant.
  • ma--bibli0theque Le 28 Février 2015 à 19:07
    Un livre que j'ai adoré il y a dix ans quand je l'ai découvert à l'école primaire. Et après cette récente relecture, j'ai tout autant adoré! Ce jardin est un endroit que j'aimerai découvrir !