Totem, tome 1
Thomas Villatte2015

15.1

Vladimir Shankly, quinze ans, reçoit pour son anniversaire un drôle de cadeau de la part de son père : un smarphone ultra-moderne non encore commercialisé, le Totem. Bien vite, Vladimir s'aperçoit que ce smartphone est un peu spécial : via un assistant vocal très sagace appelé Cyrano, le Totem est capable de pénétrer l'esprit de l'adolescent et de communiquer avec lui directement dans sa tête. Vladimir, ainsi que ses deux meilleurs amis, Foued et Enig, comprennent rapidement les possibilités immenses du Totem : séduire les filles, tricher lors des interrogations écrites... Mais bientôt, un mystérieux inconnu et ses sinistres acolytes débarquent. Mandatés par une holding ayant fait fortune dans les technologies numériques, ils sont à la recherche du Totem et sont prêts à tout pour remettre la main dessus. Le Totem n'est-il pas un objet beaucoup plus puissant et dangereux qu'il n'y paraît ? Et pourquoi le père de Vlad le lui a-t-il confié ?

2015 Editions Fleurus

• D.Séverine Le 18 Décembre 2015 à 15:37
    J'ai découvert ce roman tout à fait par hasard et je dois dire que je l'ai beaucoup apprécié. Le résumé m'a donné l'impression que j'allais m'aventurer dans quelque chose de compliqué et finalement, il est très abordable, on ne tombe pas dans le technique, on s'attache à cette chouette bande de copain et on est vite happé par l'intrigue. Je le conseille !
  • Emilit_blog Le 09 Juillet 2020 à 12:07
    J'avais acheté ce livre à un particulier et il a longtemps traîné dans ma bibliothèque. J'ai vite été à fond dedans. Le résumé me donnait déjà envie, et les personnages ont été vite attachants, même si mon intuition dut à mon âge mon disait un peu de ne pas toujours écouter les belles paroles des personnages. Je pense que ce livre est très axé sur un public ado, plutôt que young adult.