Tous nos rêves ordinaires
Élodie Chan

14.3

Romane et Cyrus grandissent l'un en face de l'autre, dans la même rue d'une banlieue pavillonnaire française typique, se regardant par-dessus les barrières, derrière les rideaux, s'espionnant les jours de canicules où l'on sort faire du roller en maillot. Entre eux, de leurs six à leurs vingt ans, une attirance, une complicité, un désir non-dit, des interdits... et une malchance d'amours entrecroisées qui nous fait espérer, entre tension et frustration, qu'un jour, enfin, ils se rencontreront pour de bon.Le portrait brûlant et brillant d'une jeunesse à la française. Hypnotique et puissant.

2023 Editions Sarbacane (Exprim')

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9791040803690

2023 [E-book] Editions Sarbacane (Exprim')

Française Langue française | 185 pages | Format : ePub | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : ? B0CB1NPKDC

• julied'eaudouce Le 15 Novembre 2023 à 22:53
    J'ai beaucoup aimé ce roman et surtout la plume de l'autrice qui décrit la moiteur des corps, de l'été, dans une sensualité et une urgence qui représente bien la période de l'adolescence. Je trouve qu'elle a réussi à dépeindre des portraits réalistes d'ados, même si certains perso secondaires étaient sous développés. Les scènes dans la chambre de Romane m'ont rappelé le film Virgin Suicides.