Et dans nos coeurs, un incendie

16.3

Isadora a dans la poitrine une poudrière. Elle voudrait cramer la terre entière. Tristan, lui, a mis son coeur à l'abri dans une cage en acier, si bien qu'à force de ne rien ressentir, il pourrait en crever. Le jour de leur rentrée au lycée, ils tombent l'un sur l'autre dans les toilettes. Elle a mis le feu à une poubelle, lui tente de se pendre au-dessus de la cuvette, et au moment où les yeux d'Isadora percutent ceux de Tristant où leurs fringues se frôlent où sa chair glacée à lui effleure sa peau brûlante à elle, tout chance.

2021 Editions Sarbacane

Française Langue française | 217 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 978-2377316977

• boosney Le 22 Juillet 2021 à 21:31
    une excellente lecture qui a totalement su m’embarquer. en plus d’être addictive, ce roman partage de très belles valeurs et des sujets forts qui doivent être traités à l’adolescence. on se retrouve partiellement dans les personnages, qui sont d’ailleurs très loin d’être clichés et que j’ai réellement aimé. en plus, la plume est poétique, douce, originale… je l’ai adoré pour ma part !
  • chersauteurs Le 02 Août 2021 à 19:16
    Coup de coeur ! Un roman puissant, poignant Impossible de le lâcher
  • Marinette Le 15 Août 2021 à 08:32
    L'écriture de l'autrice correspond à son art (elle est contorsionniste). Ça se tend, se plie, part dans un sens, dans l'autre. En étant beau et cohérent, poétique.