Trahison à froid
Charles Todd2010

Au cours de la Première Guerre mondiale, Ian Rutledge a fait passer devant le peloton d'exécution un soldat écossais pour insubordination... Depuis, il est hanté par le fantôme de Hamish, qui l'aide néanmoins dans ses enquêtes.
La guerre terminée, Rutledge a en effet repris son poste d'inspecteur à Scotland Yard. Aujourd'hui, il se retrouve dans la campagne anglaise, où un terrible crime vient d'être commis. Cinq membres de la famille Elcott, le père, la mère et trois de leurs enfants ont été tués chez eux.
Alors que les autorités locales préfèrent accuser un voyou de la région, l'inspecteur Rutledge, quant à lui, découvre qu'un des membres de la famille, un garçon de 10 ans, a réchappé au massacre. Rutledge est alors convaincu que le rescapé sera bientôt la prochaine victime du tueur. À moins qu'il ne soit lui-même l'assassin.

Titre original : A cold treachery (2005)

2010 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Blandine roques | 415 pages | ISBN : 2352871778