Trouvée
Luc Bossi et Isabelle Polin2014

15.0

Deux meurtres aussi barbares que similaires, à neuf ans d’intervalle, le premier à Chartres, le second à Bordeaux.
Clara, une étudiante en histoire de l’art, vive et solaire, savoure la chance d’avoir, à 25 ans, déjà rencontré l’homme de sa vie, le brillant neurologue François Ménard. Jusqu’au jour où la jeune femme découvre un mot énigmatique dans ses affaires «Je t’ai trouvée». Et apprend par son compagnon que les deux assassinats sont l’œuvre d’un même tueur, surgi tout droit de son passé.
Un homme qui affirme s’appeler Lycaon, être à la fois homme et loup, et dont la seule proie, pendant toutes ces années, a toujours été Clara. Alors qu’une flic coriace, Marianne Brunel, traque le meurtrier comme on pourchasse une obsession, Clara tente de sauver la vie idéale qu’elle s’est construite avec une seule arme, aussi douloureuse qu’imprévisible : ses souvenirs.
Un jeu de cache-cache sanglant dans les labyrinthes de la mémoire.

2015 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 281 pages | Sortie : 1er mai 2015

2014 Editions Fayard (Noir)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 19 février 2014 | ISBN : 9782213677736

• mysterecricri Le 30 Mai 2015 à 02:09
    Prenant, captivant, un bon thriller au suspense haletant. Le personnage trouble de Clara y est pour beaucoup. Jusqu'à la fin, on n'est pas sûr d'avoir découvert le bon tueur et on doute. Truffé de rebondissement , ce thriller rend addictif. Je l'ai lu d'une traite tellement les auteurs ont réussi à m’embarquer dans leur histoire. Impossible de le lâcher avant la fin ! A lire absolument !
  • Unlecteur Le 28 Juin 2015 à 13:06
    Les auteurs sont allés à l’essentiel et ça fonctionne totalement. Leur style est fluide et agréable à lire. L’intrigue tient en haleine. Les rebondissements et les surprises ne manquent pas. A lire, pour passer un bon moment de lecture.
  • laliseuseetlatheiere Le 19 Mai 2016 à 14:34
    Un thriller angoissant, rythmé et bien mené qui nous questionne sur la fiabilité de nos souvenirs.
  • Labibliogirly Le 07 Novembre 2016 à 16:44
    Je suis restée sur ma faim. J'ai adoré la première partie mais, à mon sens, la seconde est partie dans tous les sens. J'aurais apprécié que les auteurs s'attardent plus sur le lien qui existe entre le tué et l'héroïne. Mais nous sommes partis sur autre chose, trop vite. Pas assez de suspens, par certains aspects
  • Yalerose Le 15 Janvier 2017 à 21:59
    Je ne suis pas du tout rentrée dans cette histoire où tout va trop vite et où le scénario est à mon gout "trop gros". Un livre vite lu et vite oublié
  • Ladoryquilit Le 29 Mai 2021 à 00:24
    C'est un gros mouais pour ce titre. L'intrigue avait tout pour être intéressante, mais rapidement tout est devenu "trop gros" dans celle-ci, dérivant un peu dans tous les sens en plus. Au moins c'est un livre qui se lit plutôt rapidement dans son ensemble. Dommage parce que le début était plutôt prometteur.