Tu n'auras pas peur
Michel Moatti2017

14.1

Tout commence par la remontée d’un cadavre à demi-congelé, attaché à un fauteuil d’avion immergé dans un étang de Crystal Palace, au sud de Londres. Puis on découvre le corps d’une jeune femme défigurée dans un hôtel de Bournemouth. Son visage a été découpé au cutter et emporté. Sur les réseaux sociaux et les blogs, les indices et les rumeurs circulent, bien plus vite que les informations officielles délivrées par la police et les journaux. Un mortel jeu de piste s’organise, dirigé par un assassin sans scrupules qui reconstitue avec autant de rigueur que de férocité les scènes de crime les plus choquantes. Quelle énigme se cache derrière ces sinistres « natures mortes » ? Lynn Dunsday, une jeune web-reporter fragile, aux lisières du burn-out, et Trevor Sugden, un journaliste qui travaille « à l’ancienne », se lancent sur les traces du meurtrier, anticipant les avancées de Scotland Yard.

2018 Editions 10/18

Française Langue française | 552 pages | Sortie : 15 mars 2018 | ISBN : 9782264072863

2018 [E-book] Editions HC

Française Langue française | 408 pages | Format : ePub | Sortie : mars 2018 | ISBN : 9782264072863

2017 Editions HC

Française Langue française | 473 pages | Sortie : 16 février 2017 | ISBN : 2357203196

• petit-rat-de-bibliothèque Le 22 Mars 2017 à 09:05
    Tu n’auras pas peur développe, certes, un thème actuel, mais l’ensemble du récit reste trop lisse pour en faire un véritable roman psychologique ou à suspense.
  • grazou Le 07 Avril 2017 à 21:30
    Un livre qui ne tient pas ses promesses ! Beaucoup trop de longueurs !
  • fraise_des_bois Le 13 Juillet 2018 à 21:57
    Un livre qui commence plutôt bien, avec l'idée que le tueur reproduit des morts célèbres. Mais on perd vite le fil. Des passages sans intérêt meublent le roman. Il n'y a aucun suspens, aucun retournement de situation. Vers la fin une révélation se produit mais qui tombe à plat, car celle-ci n'en est pas une; juste une info. Au final la note de l'auteur est plus intéressante que le roman lui même.