Filles de lune, tome 3 : Le talisman de Maxandre

de Elisabeth Tremblay (2009)

Saga Filles de lune Terminée

Synopsis

Moyenne

16.1

66 votes

BON

D'après une légende qui remonte à des temps immémoriaux, régnera sur la Terre des Anciens celui ou celle qui parviendra à retrouver les trônes mythiques de Darius le Sage et de son ennemi juré, le sorcier Ulphydius. Depuis plus de sept siècles, les aspirants au pouvoir sont nombreux et s'affrontent sans relâche. Toutefois, seule une Fille de Lune de la lignée maudite pourrait redresser les torts causés par ses aïeules, responsables de ces luttes sans merci que se livrent des peuples autrefois pacifiques. Mais les descendantes de cette lignée sont toutes disparues. Du moins, semble-t-il...

Projetée par sa propre faute dans un univers aussi déstabilisant que celui qu'elle vient de quitter, Naïla doit maintenant survivre. Seule. Rien ne l'a préparée à la dure réalité qui l'attend, pas même son passage sur la Terre des Anciens. Ici, plus de frère ni de Cyldias, même récalcitrant, pour veiller sur elle et la défendre. Ou la sauver. Même s'il est vrai que personne, sur Brume, ne se soucie de sa condition de Fille de Lune, elle n'est pas en sécurité pour autant; la nature est sauvage, à l'instar des hommes qui l'habitent...
Tandis que Naïla se nourrit de ses souvenirs pour résister à son calvaire, Alix croise enfin la route de son père. Bénédiction ou calamité? À cette rencontre viennent s'ajouter de nouvelles responsabilités, plus accablantes encore que son rôle de protecteur. Toutefois, le jeune homme n'est pas au bout de ses peines; des révélations sur ses origines mettent son existence en péril...
Dans l'univers de Darius, la quête des trônes mythiques accapare les esprits et mobilise des armées. Les êtres les plus puissants voient leurs rêves de gloire se concrétiser au moment même où Alix et Naïla doivent affronter les pires tempêtes. Sauront-ils cette fois tirer parti de ce qui les unit? Mais peut-être sera-t-il trop tard...

4 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2012 Editions Pocket

Française Langue française | 498 pages

2012 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 497 pages | ISBN : 9782266221504

2011 Editions de Mortagne (Fantasy)

Française Langue française | 536 pages | ISBN : 2890747638

2009 Editions de Mortagne

Française Langue française | 539 pages | ISBN : 2890747638

D'autres livres dans ce genre

On en parle aussi sur le forum

10 commentaires

  • Lady K Le 22 Juillet 2011 à 18:02
    Ce tome transporte le lecteur autant que les deux premiers. L’action change un peu de décor et le style de l’auteure est toujours aussi agréable à lire et sert une intrigue plus qu’intéressante.
  • Galleane Le 21 Février 2012 à 20:25
    Pour moi ce tome 3 stagne beaucoup trop. On avance sans qu'il se passe des choses significatives. Sauf à la fin qui remonte le niveau et donne envie de lire la suite. Mais le lire aurait pu faire moins de pages pour plus nous offrir une fin plus développé.
  • Ambre Le 16 Septembre 2012 à 11:19
    Ce troisième tome permet enfin de comprendre l'univers dans lequel erre Naila, elle découvre et comprend enfin ses pouvoirs. L'action est sans cesse au rendez vous, c'est palpitant et magique!
  • laura-fantasylove Le 27 Septembre 2012 à 14:12
    un univers toujours aussi enchanteresque. Quel dommage que le trop grand nombre de personnages et de situations fasse qu'on s y perde un peu defois et sa gache un peu le roman. mais les aventures de Naila et son cyldias sont toujours passionantes.
  • Fildediane Le 14 Décembre 2012 à 21:07
    Plus la saga avance plus l'histoire de Naïla devient passionnante, captivante et étonnante.
  • Loor Le 20 Mars 2013 à 16:40
    ouf...je m'en suis sortie de peu et je veu continuer
  • isallysun Le 05 Juin 2013 à 17:14
    Même si je trouve que la magie n'est pas assez présente, j'ai trouvé ce tome beaucoup moins descriptif que le second, me permettant d'apprécier ma lecture.
  • Fille-de-lecture Le 20 Mars 2015 à 06:13
    J'ai trouvé que ce tome était comme une lumière qui nous éclairerait dans le noir. Beaucoup de choses nous sont révélées, on arrive plus facilement à différencier les nombreux personnages, l'intrigue se dénoue de plus en plus et les héros nous font encore vivre des tas d'émotions. Un tome rempli d'action et de découvertes sous une plume attractive et entraînante.
  • auchapitre Le 10 Mai 2015 à 20:16
    Une suite qui me confirme que j'aime cette série! Beaucoup de personnages par contre qui m'ont parfois perdue. J'ai aimé que la magie entre finalement avec intensité dans le récit!
  • CelineRPBessonnet Le 19 Mars 2018 à 19:00
    si la grande partie de ce troisième tome m'a un peu frustrée concernant Naïla son accession à ses pouvoirs et sa relation avec Alix, la richesse de l'univers créé par l'auteur m'a permis de passer un bon moment, de découvrir de nouvelles créatures et de nouveaux lieux plus incroyables les uns que les autres. L'alternance des points de vue donne plus de rythme au récit.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !