Sang de pirate, tome 3 : Poursuites
Elisabeth Tremblay2016

Saga Sang de pirate Terminée

16.2

nfant, Sax devait être sacrifié pour protéger le passage entre son monde et un autre. Sauvé de la mort par une sorcière, il devient le pirate le plus recherché des mers d’Alstrass. Mais l’ampleur de ses pillages et la renommée qui l’accompagne ne suffisent pas à lui faire oublier son désir de vengeance. Pour l’assouvir, il dissimulera sept trésors et créera sa propre légende. Près de trois siècles après la mort du pirate, en dépit d’une carte accessible à tous, les butins narguent toujours les chasseurs de trésors. Ils ne peuvent être retrouvés qu’avec l’aide de Kaléïdes. Ces humains nés hybrides ont le don de contrôler certaines espèces animales. Et ces êtres sont tout aussi rares que convoités. Si son retour sur Alstrass se passe d’abord comme prévu, Tiss déchante lorsque sa soif de justice la met dans un tel pétrin que la fuite est la seule issue possible. Elle qui rêvait de vivre sans devoir se cacher, la voilà dans l’obligation de disparaître. Comment repérera-t-elle Grévec si elle ne peut plus s’embarquer sur aucun navire ? Prisonnier de Javil sur le Malabar, Maksim navigue vers les eaux glacées du Tnaskyl, au nord de l’Estuanie. Son arrivée à bord est cependant vite contestée, au péril de sa vie, et la présence de Jaya vient brouiller les cartes. Pourra-t-il localiser le feu follet dépositaire des secrets de Sax ? Mais, surtout, réussira-t-il à déjouer les pièges d’une contrée où les animaux qu’il contrôle ne peuvent lui prêter main-forte ?

2017 Editions Québec Loisirs

Française Langue française | 492 pages | ISBN : 9782896664542

2016 [E-book] Editions de Mortagne

Française Langue française | 496 pages | Format : ePub | Sortie : 12 octobre 2016 | ISBN : 9782896624560

2016 Editions de Mortagne

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 12 octobre 2016 | ISBN : 9782896624546

• Fille-de-lecture Le 14 Mai 2017 à 03:55
    Loin des coups de cœur que j'avais eu pour les tomes 1 et 2. J'ai traîné ce tome 3 de novembre 2016 à mai 2017. Beaucoup de longueurs et trop de descriptions. Je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait charmé dans mes lectures précédentes.
  • Vikk Le 03 Juillet 2017 à 21:10
    Pour ma part, j'ai préféré ce tome-ci au tome 2 qui ne m'avait pas particulièrement plu. J'ai hâte de me plonger dans le 4e et dernier tome pour savoir comment tout va se terminer!
  • LittleDolls2134 Le 10 Février 2018 à 15:01
    j'ai adoré ! un petit coup de boost par rapport au tome 2. hâte de voir l'association potentielle de mak et miss !