Sang de pirate, tome 1 : Vengeances
Elisabeth Tremblay2015

Saga Sang de pirate Terminée

17.5

Enfant, Sax devait être sacrifié pour protéger le passage entre son monde et un autre. Sauvé de la mort par une sorcière, il devient le pirate le plus recherché des mers d’Alstrass. Mais l’ampleur de ses pillages et la renommée qui l’accompagne ne suffisent pas à lui faire oublier son désir de vengeance. Pour l’assouvir, il dissimulera sept trésors et créera sa propre légende.

Près de trois siècles après la mort du pirate, en dépit d’une carte accessible à tous, les butins narguent toujours les chasseurs de trésors. Ils ne peuvent être retrouvés qu’avec l’aide de Kaléïdes. Ces humains nés hybrides ont le don de contrôler certaines espèces animales. Et ces êtres sont tout aussi rares que convoités.

Élevé loin de la civilisation, Maksim croit pourtant tout connaître des humains comme des hybrides. Téméraire, il n’a peur de rien et rêve de sillonner les mers à la recherche des trésors de Sax. Il est convaincu de réussir là où tous ont échoué.

Tiss craint sa propre mort, mais est fascinée par celle des autres. Elle vit en permanence avec, lovée dans son cou, une salamandre dressée pour tuer. Au contraire de Maksim, les trésors ne l’intéressent pas. Toutefois, elle sait qu’un jour, on la traquera pour les retrouver.

Tous deux Kaléïdes, ils ont grandi sur des îles distinctes du vaste archipel d’Alstrass. Ils ne se sont jamais rencontrés et ignorent tout de leur existence mutuelle. Jusqu’à ce que Grévec, pirate obnubilé par la légende de Sax et capitaine de L’Hydre, débarque dans leurs vies…

2015 Editions de Mortagne (Fantasy)

2015 [E-book] Editions de Mortagne

2015 Editions Québec Loisirs

• Fille-de-lecture Le 22 Avril 2015 à 20:15
    Gros, très gros coup de coeur pour cette histoire. L'univers, les personnages, les créatures, la plume de l'auteure, l'histoire tout a été parfait. Original et palpitant, vivement le tome 2.
  • iris87 Le 12 Mai 2015 à 11:20
    J'ai été transportée ce livre dès les premières pages. Un vraie découverte pour moi, c'est mon premier livre d'Elisabeth Tremblay et sans doute pas le dernier !
  • Olympe16 Le 21 Mai 2015 à 13:57
    J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Maksim et Tiss. Ce sont deux personnages très forts et pleins de caractère à qui rien n'est épargné. Un très bon 1er tome et j'ai hâte de lire la suite ;-)
  • Liberfae Le 24 Mai 2015 à 17:58
    Très différent de ce à quoi je m'attendais, mais l'écriture est superbe et l'univers fourni. La première partie a ma préférence, j'aurais aimé qu'elle soit plus approfondie encore !
  • LittleDolls2134 Le 17 Février 2016 à 16:21
    Un voyage dans Alstrass que j'ai trouvé délicieux. Different de Fille de Lune et ça c'est bien. Et donc sans attendre, la suite a été commandé a La Librairie du Quebec. J'ai hate de l'avoir.