Un amour de soie
Lindsay Chase2016

15.8

Rien ne prédisposait Hannah, orpheline de dix-huit ans, à devenir la femme de Reiver Shaw, l’ambitieux propriétaire d’une filature de soie. Rien, sinon les terres constituant sa dot. Dans le Connecticut des années 1840, une femme a-t-elle seulement le droit de protester ?
Hannah pourrait se borner à être l’épouse silencieuse dont rêve Reiver. Mais celui-ci n’a pas su cacher la liaison qu’il entretient, depuis des années, avec une jeune veuve.
Lentement, la vengeance fait son chemin dans l’esprit de Hannah. Reiver l’a-t-il vulgairement trompée ? Hannah ne mettra pas plus de précautions à afficher son attirance pour le frère de son mari.
Lorsque Reiver souhaitera reprendre les rênes, il sera trop tard : de la petite affaire de son mari, Hannah aura fait, en quelques années, la première soierie de la Nouvelle-Angleterre…

Titre original : The vow (1992)

2016 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Liliane Gourgeon | 379 pages | ISBN : 2352878543

1992 [E-book] Editions Archipoche

• Syl Cypher Le 30 Juin 2016 à 21:28
    Dommage que l'auteur ne se soit pas donné le temps !!! Ce livre aurait pu être tellement plus ! Comme une saga dans l'esprit de "Autant en emporte le vent" par exemple, mais non!, l'auteur s'est contentée de couper son texte de bons dans le temps mal placés, là où il y avait tellement à dire ! Ah !!! Frustration !!!!!!!! Allez, j'ai bien aimé quand même :P (argumentaire bizarre non ? o.O)
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 15 Janvier 2017 à 18:52
    Une lecture plutôt agréable, même si je regrette d'avoir été jetée dans l'intrigue, au départ...je m'explique : j'ai eu l'impression que l'auteure ne s'attardait pas, allait trop rapidement. Heureusement, j'ai aimé la seconde partie du roman.
  • Maman Ourse Le 21 Août 2018 à 11:52
    Après 6,6 heures de lecture d'après ma liseuse, j'ai finis par l'achever. J'ai bien aimer l'histoire, m'attacher aux personnages principaux. Par contre j'ai moins aimer les sauts dans le temps qui me donnent une sensation d'inachevé. Et mon dieu que j'ai détesté sur la fin Benjamin et que je voulais le gifler.
  • Hel Le 10 Mai 2022 à 22:09
    Contrairement aux commentaires précédents, les "sauts dans le temps" ne m'ont pas dérangé le moins du monde et je pense que sans eux l'histoire aurait été bien trop longue et fade. J'ai adoré Hannah, sa force, ses réflexions. Les personnages sont tous fort intéressants et beaucoup sont attachants. Une belle évolution au fil des années, je n'ai pas pu m'en décrocher !