Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux

de Emily Blaine (2022)

Synopsis

Moyenne

14.2

33 votes

MOYEN

Tristan est photographe, Emma est médecin. Depuis leur rencontre lors d'un mariage, Tristan est convaincu qu'elle est la femme de sa vie.
D'ailleurs, le destin semble d'accord avec lui : il ne cesse de mettre Emma sur sa route. Mais toujours le timing et les aléas de la vie les empêchent d'être ensemble. Alors, Tristan attend. Et Tristan y croit, pour eux deux. Mais après huit ans de relation en pointillés, de fuites d'Emma et de rupture sans explication, ne serait-ce pas le moment d'avancer pour de bon ? Oui, il va tenter sa chance une dernière fois : soit il tournera définitivement la page de cette histoire... soit il retrouvera enfin celle qu'il aime.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2022 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 278 pages | Sortie : 18 mai 2022 | ISBN : 9782280471190

2022 [E-book] Editions Harlequin

Française Langue française | 324 pages | Format : ePub | Sortie : 18 mai 2022 | ISBN : 9782280471190

D'autres livres dans ce genre

9 commentaires

  • lamandarine Le 14 Mai 2022 à 07:33
    Chaque règle a son exception, visiblement j’ai trouvé la mienne concernant Emily Blaine qui habituellement fait mouche pour moi. En effet, ce livre n’a finalement pas été le coup de cœur tant attendu de par son histoire et ses personnages qui n’ont pas réussi à m’émouvoir, au contraire, j’avais plutôt envie de les secouer un bon coup. Mais ça reste tout de même une bonne surprise sur la forme.
  • Angelic Sword Le 15 Mai 2022 à 16:30
    Un point de vue original : on suit un personnage masculin. Quelques clichés sont évités et j’ai apprécié la construction du roman entre passé et présent. Malheureusement j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages et à la romance qui ne m’a pas vraiment convaincue.
  • Bouquineuse_compulsive Le 18 Mai 2022 à 18:19
    Je vous le dis de suite ! J’ai adoré la douceur de cette romance. J’aime la philosophie de Tristan “commencer par la fin”. Que dire de cet homme qui patiente le temps que celle qui fait battre son cœur soit prête pour leur histoire.
  • Callysse Le 22 Mai 2022 à 15:57
    Emily Blaine a le goût du risque car avec ce roman ça passe ou ça casse. Non linéaire, entre présent et passé, portée par un duo particulier, lui étant dans l'attente et elle dans la fuite, voilà une romance atypique que j'ai adoré. Gros plus avec le personnage d'Hélène, leur amie qui en les écoutant leur permet d'avancer à un tournant de leur histoire. Elle m'a beaucoup émue!
  • Luna Le 05 Juin 2022 à 16:20
    Original bien que cela m'a rappelé "Un jour" de Nicholls. Cela dit, j'ai été assez mal à l'aise face aux souffrances ressenties par Tristan.
  • AudeBCraft Le 06 Juin 2022 à 06:55
    La plume de l’autrice une m’a pas déçu, je l’ai trouvé belle et fluide, mais malgré ça je n’ai pas accroché au personnage principal, Tristan ne m’a pas convaincu. J’ai trouvé qu’il y avait trop de retour dans le passé, trop long et trop d’hésitations. J’aurai aimé plus d’action dans le présent, car à la moitié je l’ai lu en diagonale, seulement les dialogues sinon je ne l’aurai pas fini.
  • Follow The Reader Le 06 Juin 2022 à 18:22
    J’ai passé un bon moment de lecture mais ça ne sera pas mon roman préféré de l’autrice… Je n’ai vraiment pas réussi à m’attacher aux personnages principaux alors que j’ai eu un coup de cœur pour les secondaires ! . Recommandations : une romance contemporaine avec une écriture non linéaire qui nous fait découvrir l’histoire d’une Emma qui n’arrête pas de filer entre les doigts d’un Tristan ...
  • rowenabookine Le 28 Juin 2022 à 16:49
    Une histoire de destin et de rencontres, une romance douce qui fait du bien. C’est un peu ce qui caractérise la plume de l’auteure d’ailleurs. C’est une romance calme, sans prise de tête et plutôt courte, pourquoi pas pour l’été ?
  • Les Lectures de No Le 18 Août 2022 à 10:46
    Cette fois, je n'ai pas du tout accroché avec les personnages que j'ai trouvé plats et et aux comportements très naïfs. mais aussi à leur histoire à laquelle on ne peut croire ! Néanmoins, cette romance a deux points positifs que j'ai aimé: la chronologie non linéaire et le fait que la narration soit du point de vue masculin !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !