Un bateau plein de riz
Alicia Giménez-Bartlett2008

Synopsis

Moyenne

16.6

5 votes

BON

"Le monde est toujours sens dessus dessous, Fermin ; il n'y a que dans l'esprit d'un homme qu'il est à l'endroit."

Le corps sans vie d'un mendiant est découvert dans un parc de Barcelone au petit matin. L'homme a été battu à mort. Touchée par sa fin solitaire et sordide, l'inspectrice Petra Delicado est bien décidée à ne pas classer l'affaire. Elle découvre que, dans une autre vie, l'anonyme SDF avait été un être brillant. Un deuxième cadavre ne laisse bientôt plus de place au doute : Petra et son adjoint Garzon sont tombés sur une histoire dont ils n'imaginaient pas l'ampleur.

Titre original : Un barco cargado de arroz (2009)

1 édition pour ce livre

2009 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Olivier Hamilton | 464 pages | ISBN : 2743619384

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Farrah Le 13 Janvier 2013 à 14:59
    Un agréable moment auprès de ce couple de policier détonnant
  • lelette1660 Le 26 Mai 2024 à 11:29
    Un SDF, battu à mort, a été découvert dans un parc de Barcelone. L'inspectrice Petra Delicado veut à tout prix découvrir le ou les meurtriers. Après avoir trouvé le corps d'un autre SDF, elle se rend compte que les deux meurtres sont liés. Avec son adjoint Fermin Garzon, elle va déterrer une affaire de corruption.
  • lelette1660 Le 26 Mai 2024 à 11:29
    En parallèle de cette enquête, nous partageons la vie de ces deux policiers confrontés pour l'une à la difficulté, après deux divorces, d'avoir une relation sur le long terme, et pour le second, le rejet de l'homosexualité de son fils. Cette autrice fait partie des auteurs espagnols très intéressants.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !