Un bref instant de romantismeMiranda July2008

Synopsis

Dans un monde idéal, nous aurions été orphelines. Nous avions l'impression d'être orphelines et de mériter la pitié dont bénéficient les orphelins, mais le problème un peu gênant c'est que nous avions des parents. Moi, j'en avais même deux." Chaque nouvelle de ce recueil nous plonge dans l'univers décalé, poignant et drôle de Miranda July. Avec une redoutable simplicité, elle nous entraîne dans les mystères trompeurs de l'intimité, la peine de "devoir vivre sur cette planète, jour après jour, seul(e) ", et les possibilités éblouissantes de chaque seconde.

Titre original : No one belongs here more than you (2008)

Moyenne

14.3

8 votes

MOYEN

3 éditions pour ce livre

2009 Editions J'ai Lu

224 pages

ISBN : 2290014982

2008 Editions Flammarion

Traduit par Nicolas Richard

300 pages

3 janvier 2008

ISBN : 2081201925

2015 Editions Canongate

224 pages

Qui a lu ce livre ?

11 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

12 membres veulent lire ce livre

7 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Titania
    16 / 20 Le 31 Mai 2016 à 22:09 Titania

    Ce recueil est à la fois poignant, bizarre, addictif et répulsif à la fois. Le désespoir et le désenchantement sont partout. Je crois que j'ai adoré, mais je n'en suis pas sure!

  • avatar Imagine
    15 / 20 Le 16 Février 2016 à 01:02 Imagine

    Énigmatique. Dérangeant. Parfois malsain. Mais Poétique. Philosophique. Un véritable point d'interrogation divisé en plusieurs nouvelles toutes plus différentes les unes des autres