Un clown dans un champ de maïs
Adam Cesare2023

14.9

Vous aimez Scream ? Vous aimez It ? Vous êtes au bon endroit.
Kettle Springs, patelin du Missouri perdu au milieu des champs de maïs, est en proie à un véritable conflit de générations. D'un côté, des adultes qui ne supportent pas de voir bafouer leur ville et ses traditions. De l'autre, des teenagers qui ne pensent qu'à dénigrer ce trou paumé. C'est alors que Frendo, un mystérieux clown, décide de se joindre à l'affrontement en séparant leurs têtes de leurs troncs. Ce qui est très mal. Mais très agréable.

Titre original : Clown in a Cornfield (2020)

2024 Editions Pocket

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 11 avril 2024 | ISBN : 9782266338936

2023 Editions Sonatine (Thriller/Policier)

Française Langue française | Traduit par Justine Richard | 307 pages | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : 9782383991021

2023 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | 296 pages | Format : ePub | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : B0C1HWF3Q4

2020 [E-book] Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 25 août 2020 | ISBN : 9780062854612

2020 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | ISBN : 9780062854599

• Angelic Sword Le 14 Mai 2023 à 14:08
    L’ensemble est divertissant et plutôt addictif. Quand on le prend pour ce qu’il est, un livre façon film d’horreur adolescent, on passe un bon moment, mais il ne faut pas le comparer à « Ça » au risque d’être déçu. On ressent la tension, la violence est au rendez-vous mais il manque un peu de profondeur et un style plus marqué.
  • Oceaneca Le 18 Mai 2023 à 10:15
    Si l’histoire a mis du temps à se mettre en place, elle réussit finalement à nous embarquer dans cette folle tuerie. C’est divertissant, l’auteur ne manquant pas d’imagination. Mais le style manque de variations et de caractère pour être plus percutant.
  • cpz_isreading Le 21 Juin 2023 à 08:47
    Malgré un début un peu long, ce livre se lit tout seul. Les scènes sont bien imagées, et on n'a pas de peines à imaginer l'angoisse des personnages. Cette histoire se rapproche pluôt plus de Saw que de It, car il s'agit ici d'un thriller sans le côté fantastique de l'oeuvre de King.
  • Alexandra_Pepi Le 17 Août 2023 à 17:20
    A l'inverse des autres commentaires j'ai préférer la mise en place de l'histoire et la découverte des personnages. La suite est un peu trop "barrée" à mon goût.
  • Herbedelune Le 11 Septembre 2023 à 11:21
    Très chouette bouquin avec une jolie ode aux slashers (j'ai tout de suite eu envie de me refaire Halloween après sa lecture). Mais comme souvent aujourd'hui, des gros problèmes de concordance de temps dans la trad, qui complique l'expérience de lecture.
  • Panda Laveur Le 17 Octobre 2023 à 14:24
    Dans la plus pure tradition des slashers des années 90, un bon roman d'horreur qui fait gicler généreusement le sang et les entrailles !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 04 Novembre 2023 à 19:29
    Un roman rétro efficace ! Un mélange entre les classique des slashers des années 90 et une touche de modernité. Une lecture horrifiante qui saura séduire les plus courageux d'entre vous.
  • LasyaVanani Le 03 Décembre 2023 à 18:15
    Un prologue efficace et glaçant pour un livre qui devient rapidement mou et ennuyant. Les phrases sont souvent redondantes, donnant des impressions de longueurs (la faute de la traduction ou de la plume de l'auteur ?) Bref, je me suis ennuyée. Ça se lit facilement mais c'est vide.
  • Bouliche Le 23 Février 2024 à 00:12
    Sans surprise juste divertissant