Un espion aux Enfers
Edouard Teulières2019

16.2

En proie aux guerres, à la misère et au désespoir, de nombreux croyants se détournent de Dieu. Ce dernier, sentant la situation lui échapper, joue son va-tout et propose un marché à un pensionnaire du Paradis trop turbulent : se rendre aux Enfers, espionner et enrayer la belle mécanique du royaume du Mal.

Cependant, le dénommé Clint découvre des Enfers aux Antipodes des descriptions habituelles : des paysages attachants et variés, des dinosaures, des édifices audacieux, des gens affables, une monnaie originale. Mais surtout un Diable bien plus jovial et aimable que ce que les mauvaises langues racontent sur lui.

Chargé également par le Diable de mener une mission sur Terre pour assurer définitivement la victoire des Enfers sur le Paradis et forcer ainsi Dieu à quitter son royaume, ce double jeu va obliger Clint à faire preuve de ruse et de sang-froid, parfois d’oublier la pitié.

Et puis, Satan détient certains secrets que, pour rien au monde, il ne souhaite rendre publics. Pourraient-ils être la clé de la victoire ?

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 202 pages | Format : ePub | ISBN : 9791026236566

• Chabouquine Le 24 Juillet 2019 à 02:29
    j'ai beaucoup aimé l'humour présent dans ce roman même si parfois ça devenais un peu lourd. J'ai aussi moyennement accrocher à l'histoire. C'est original à souhait, mais je me suis un peu ennuyer.Pourtant, le roman ne manque pas d'action ou d'humour, mais je pense que le caractère des personnages ne m'ont pas aider,sans parler qu'à un moment ça part dans tout les sens et trop gros.
  • Lunali Le 04 Août 2019 à 18:02
    Ce livre est vraiment génial ! Il est plein d'humour, de caricatures réussies, des personnes hauts en couleur qui sortent véritablement du lot, un ange sans scrupule qui devra jouer sur les deux tableaux sans se faire prendre. L'intrigue est vraiment parfaite, la fin n'en est d'ailleurs que plus surprenante encore ! Pour passer un bon moment de détente, sans se prendre la tête !
  • AuxPetitsBonheurs Le 17 Septembre 2019 à 18:32
    J’ai passé un moment très sympathique à la lecture de ce court roman, qui nous propose une véritable satire du monde dans lequel on vit et précisément sur les visions de la vie véhiculées par la religion.