Ce royaume tissé, tome 1
Tahereh Mafi2023

16.2

Des empires qui s'affrontent, une romance interdite et une reine oubliée depuis longtemps, destinée à sauver son peuple.

Aux yeux des habitants d'Ardunia, Alizeh est une servante comme les autres, invisible, insignifiante. Nul ne se doute qu'elle est l'héritière d'un ancien royaume djinn, pièce maîtresse d'une prophétie prédisant la libération de son peuple. Traquée depuis toujours, elle a passé sa vie à se cacher pour survivre. Jusqu'au jour où elle commet une erreur...

Kamran, le prince héritier du trône d'Ardunia, a entendu la prophétie annonçant la mort prochaine de son grand-père. Ne voulant pas devenir roi, il se doit de trouver la menace et de l'éliminer. Ses soupçons se posent immédiatement sur une servante aux yeux étranges dont il a croisé la route un matin et qu'il a vue repousser un agresseur sans effort.

Jamais il n'aurait pu imaginer que cette éblouissante jeune femme, qu'il ne peut chasser de son esprit, allait un jour bouleverser son royaume et le monde tout entier.

Titre original : This Woven Kingdom, book 1 (2022)

2023 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion | 496 pages | Sortie : 7 septembre 2023 | ISBN : 9782378763299

2023 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion | 496 pages | Sortie : 7 septembre 2023 | ISBN : 9782378763282

2023 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion | 496 pages | Format : ePub | Sortie : 00 2023 | ISBN : 9782378763282

2022 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 1er février 2022 | ISBN : 9780062972460

2022 Editions Electric Monkey

Anglaise Langue anglaise | 494 pages | ISBN : 9780008518493

• The Reading Ghost Le 04 Février 2022 à 05:29
    Très bonne lecture ! Une histoire juste épique avec un univers et des personnages plus que fascinants ! J'ai hâte de voir ce que l'autrice nous réserve pour la suite.
  • The Changeling's Library Le 21 Mars 2022 à 19:39
    Une bonne lecture dans l'ensemble, j'aime l'univers et son intrigue politique ainsi que les personnages. C'est clairement un tome introductif, l'autrice pose clairement ses pions pour la suite. Un poil plus d'actions aurait été encore mieux, j'aurais aussi aimé une histoire d'amour plus crédible mais la fin rattrape largement le tout !
  • La Rose D'Or Le 25 Juillet 2022 à 10:33
    Premier coup de cœur depuis bien longtemps ! Un équilibre parfait de plusieurs genres littéraire. J'attends le tome 2 avec une grande impatience. Ce livre est absolument divin à lire.
  • Miss.Double Le 22 Avril 2023 à 16:28
    J'ai passé un agréable moment en lisant ce premier tome. A la lecture des premiers chapitres, j'ai bien cru que j'allais DNF mais j'ai bien fait de continuer car certains twists et intrigues se mettent bien en place et promettent un deuxième tome plutôt captivant même si je sens venir une trope dont j'ai horreur... We shall see.
  • ElBaathory Le 15 Septembre 2023 à 11:18
    Bien qu’un brin timide, ce premier volet n’en est pas moins des plus savoureux. Tahereh Mafi dévoile un univers captivant et dépaysant à souhait et dresse le portraits de saisissants et touchants personnages. Si je n’ai retrouvé totalement la poésie de sa plume, je ne l’ai pas moins appréciée et Ce Royaume tissé détient de véritables promesses.
  • MyNameIsWolfgang Le 20 Septembre 2023 à 17:40
    C’est plus possible de faire des premiers tomes d’installations, où il se passe rien, et que tout d’un coup à la fin tout devient intéressant pour qu’on achète le tome 2. On est plus en 2008, on a plus l'énergie pour ça.
  • Miss Audrey Le 27 Octobre 2023 à 10:46
    Des djinns et de la magie ? J’avoue, il ne m’en fallait pas plus pour me laisser tenter. C’est vrai, les 3/4 du livre sont lents et il ne se passe pas grand chose, mais j’ai apprécié l’univers et le potentiel que peut réserver la saga. Seule la suite nous dira si c’est un chef-d’œuvre ou si tout retombe comme un soufflé….Mais par contre, mettre de la romance à tout va, c’est pas mon délire…
  • e_lit_se Le 31 Octobre 2023 à 21:25
    Le gros point fort est la plume de l’autrice, poétique et enchanteresse, qui n'atténue pas la dureté des thèmes abordés et qui a magnifié la psychologie des protagonistes (j'adore Alizeh !), pour lesquels j’ai eu beaucoup d’empathie. Dans ces conditions, la lenteur du déroulé de l’histoire ne m’a pas dérangée. L'univers et la magie sont très prometteurs. Et quelle fin ! Vivement la suite !
  • Melora Le 28 Novembre 2023 à 08:31
    Un univers prometteur, qui reste encore très introductif, l'action est assez lente pendant une grande partie du roman. Quant à la romance, j'espère qu'on ne se dirige pas vers un cliché que j'ai appris à détester ces dernières années...
  • PokoTaekwoonie Le 17 Décembre 2023 à 16:59
    Magnifique lecture même si la fantasy arrive un peu tard dans ce premier tome
  • Emilie 2310 Le 19 Décembre 2023 à 14:13
    L'intrigue en soit est simple mais sympa. On a des personnage attachant. et le tout est porté par une jolie plume. Mais on a un tome tellement introductif et tellement lent que j'ai fini par m'ennuyer et sauter quelques passages qui n'avaient aucun intérêt. Espérons un tome 2 plus équilibré.
  • Chris_staytiny Le 08 Février 2024 à 20:03
    Vraiment très bien écrit, mais ce n'est pas une surprise venant de cette autrice. Le début est intéressant quoi qu'un peu lent, et très vite, il devient difficile de lâcher le livre. Que ce soit l'univers, les personnages, l'intrigue, tout est très bien développé, et je veux la suite !
  • Expecta_patronam Le 15 Mars 2024 à 19:33
    Un tome d'introduction sur l'univers riche du roman ainsi que sur ses personnages plus ou moins complexes. J'ai lu ce livre très rapidement tant l'écriture de Tahereh Mafi reste sublime. J'ai apprécié l'écriture à la 3ème personne chose assez rare pour être souligné. J'ai trouvé le dénouement final excellent et j'ai hâte de lire le second tome et découvrir plus en profondeur Cyrus.
  • Lucie Havilliard Le 16 Mars 2024 à 11:20
    J'ai passé un si bon moment en lisant ce livre ! La plume est délicate et douce, j'ai été transporté. Le personnage de Alizeh m'a énormément touché, son histoire, son courage et sa gentillesse fait d'elle un exemple à suivre. J'ai hâte de savoir ce que l'autrice nous réserve avec cette fin prenante. Très bonne lecture !