Le fantôme d'Anya / La vie hantée d'Anya

de Vera Brosgol (2013)

16.5

Anya a l'impression d'être en permanence la petite nouvelle au village : fille d'immigrés, elle n'a jamais réussi à trouver complètement sa place. Mais quand elle tombe dans un puits et découvre le fantôme qui s'y trouve, elle a l'impression de se faire son premier véritable ami. Les ennuis commencent quand le fantôme devient jaloux de tout ce qui remplit la vie d'Anya.

Titre original : Anya's ghost (2011)

2019 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 223 pages | Sortie : 28 Août 2019 | ISBN : 9782369810445

2013 Editions Altercomics

Française Langue française | Traduit par Sandra Nydegger, Nicolas Grivel | 211 pages

2011 Editions Roaring Brook Press

• ElsaV Le 18 Juillet 2014 à 22:24
    un bande dessinée originale qui mêle humour et tragique. A découvrir !!
  • Owlygirl Le 10 Avril 2016 à 13:12
    Une jolie BD russe sur les apparences,souvent trompeuses...
  • Titania Le 27 Mai 2016 à 21:36
    Relecture d'une BD dont j'adore la couleur. L'histoire est intéressante, même si la fin est un poil trop cliché.
  • June Wonderland Le 03 Septembre 2019 à 18:31
    Une BD pré-ados/ados très sympathique, qui se lit très bien et agrémentée de très beaux dessins. Tout en restant dans sa cible éditoriale, le contexte de l'oeuvre est assez fort et l'évolution de l'intrigue plus sombre qu'il n'y paraît. J'ai passé un très bon moment !
  • Tsu Le 07 Septembre 2019 à 19:47
    Chouette BD dans laquelle je me suis plongée sans trop en savoir et avec laquelle j'ai passé un excellent moment. C'est frais, ça se lit bien et l'ambiance sera parfaite pour Halloween ;)
  • Bianca lit Le 26 Septembre 2019 à 08:18
    Un album très réussi qui évoque avec sensibilité l’adolescence et ses complexes avec une touche de surnaturel qui donnera des sueurs froides aux jeunes lecteurs, une très chouette lecture d'Halloween
  • hederra Le 21 Octobre 2019 à 17:07
    Les fantômes du passé ressurgissent dans l'équation finale de la misanthropie. Une BD toute mignonne sur l'acceptation de la différence, des premiers amours et de la quête de soi-même. A lire, donc.
  • Elizewyn Le 13 Novembre 2019 à 07:53
    Une BD qui n'était pas du tout ce que j'imaginais, elle est meilleure ! J'ai été très agréablement surprise, l'ambiance est vraiment chouette et j'aime beaucoup les planches :)
  • Tilou76 Le 08 Décembre 2019 à 10:13
    carrément cool ! Ce livre donne des frissons !