Une certaine idée du Paradis
Elisabeth Segard2020

15.7

Petits meurtres sournois dans la campagne tourangelle

Chacun a son idée du paradis dans la charmante bourgade de Mouy-sur-Loire en Touraine. Madame le maire, d’abord, qui se bat pour faire de sa commune un territoire attractif. L’abbé Marcel, qui parvient à remplir son église, quitte à user d’astuces peu orthodoxes. Violette Laguille, vieille dame très discrète - pour faire oublier, peut-être, un passé trop flamboyant. Et aussi sa voisine, Nathalie, une citadine venue s’installer dans ce beau village pour y ouvrir un gîte alternatif et offrir des stages de pleine conscience.
Très vite cependant, la « Parisienne » tape sur les nerfs des habitants. Au point que quelqu'un finit par lui taper un bon coup sur la tête.
Mêlée malgré à elle à cette affaire qui met la gendarmerie sur les dents, Violette va devoir, à ses risques et périls, prendre l’enquête en main…

2020 Editions Calmann-Lévy (Territoires)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 16 septembre 2020 | ISBN : 9782702180693

• mathie36 Le 17 Septembre 2020 à 22:14
    Une bonne lecture, je ne m'attendais pas à le lire aussi rapidement. Léger, avec un brin d'humour et du chèvre au miel ! Une histoire qui ravira les lecteurs des Detectives du Yorshire, pour vous donner une idée du style.
  • niouniousr1 Le 28 Octobre 2020 à 06:50
    Bonne lecture, roman qui donne l'impression d'un "cosy mistery" teinté d'humour sur fond dramatique et un brin policier. Il se lit rapidement de par la plume très fluide de l auteure et par ses nombreux dialogues qui donnent du rythme. Bref, bon moment de lecture 16/20
  • Bianca lit Le 08 Décembre 2020 à 07:19
    Un cosy mystery à la française vraiment chouette avec une enquête bien menée et de l'humour ! Je n'en fais qu'une bouchée grâce à la plume fluide de l'auteure, les personnages attachants et une ambiance savoureuse Je recommande !
  • AmeLit Le 10 Janvier 2021 à 15:16
    Une lecture sympa mais un peu rapide et facile.
  • Loloduf Le 01 Mars 2022 à 08:51
    Cosy mystery dont la lecture est rapide et qui ne laissera pas un souvenir impérissable malgré sa qualité réelle et son capital sympathie.