Une fille à la mer
Maureen Johnson2012

15.6

Clio, jeune américaine de 17 ans, doit annuler ses projets pour l'été. C'est décidé, elle doit passer ses vacances avec son père, qu'elle ne voit presque plus depuis qu'il a quitté le foyer. Quand elle le rejoint à Naples, elle découvre qu'il vient de racheter un yacht et qu'il s'agit d'embarquer avec une archéologue, Julia (manifestement sa petite amie), sa superbe fille blonde Elsa, Martin, un vieil ami, et Aidan, le jeune assistant de Julia, beau prétentieux aux yeux verts... Clio comprend vite qu'il ne s'agit pas d'une simple croisière de tourisme...

Titre original : Girl at sea (2007)

2012 Editions Gallimard (Scripto)

Française Langue française | Traduit par Laetitia Devaux | 327 pages | ISBN : 2070643352

• Moody Le 09 Juillet 2012 à 08:14
    Une histoire sympatique malgré un côté prévisible par moment
  • Elle-Lit Le 20 Septembre 2012 à 11:18
    Je n'ai pas trop accroché. L'héroïne ne m'a pas plu et j'ai trouvé le récit inégal.
  • EloDesigns Le 25 Septembre 2012 à 11:31
    c’est un excellent roman pour lequel j’ai eu un coup de cœur et je vous le recommande vivement! Sa fraîcheur saura vous séduire, de même que son histoire vous passionnera !
  • Azalea Le 29 Avril 2022 à 19:26
    Roman agréable à lire, mais pas très crédible. J'avais de grandes attentes par rapport à l'histoire avec Ollie dans le début et j'ai été un peu déçue par la tournure que prend le roman. Je ne vois pas l'utilité des passages sur la vie de Marguerite car ils sont peu présents et surviennent à des moment où j'ai juste envie de lire la suite. Mais cela reste un roman drôle et rafraîchissant, lisez-le!