Au bout de trois
Maureen Johnson2019

13.6

Mel, Nina et Avery ont toujours formé un inséparable trio de copines, mais l’été de leurs dix-sept ans va tout changer.

Cet été-là, alors que Nina profite des vacances pour participer à un stage scolaire, Mel et Avery commencent une relation qu’elles cachent à tous, même à leur meilleure amie. Cette trêve estivale ne pouvait cependant pas durer et, peu de temps après la rentrée, Nina découvre leur secret.

Mel et Avery doivent alors faire face au regard des autres, à l’intolérance et au rejet, mais aussi au regard qu’elles portent sur elles-mêmes. D’autant que même si Nina essaye de les soutenir, elle se pose des questions. Et peu à peu, le trio explose.

Titre original : The Bermudez Triangle (2019)

2021 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 9 juin 2021 | ISBN : 9782017134329

2019 Editions Hachette

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 5 juin 2019 | ISBN : 2016270438

2006 Editions Razorbill

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 17 mai 2007

• mediabede Le 19 Juin 2019 à 17:14
    Le début partait bien et puis l'histoire s'est enlisée et je me suis ennuyée. Aucune originalité au niveau de l'histoire. Du coup j'ai abandonnée ma lecture.
  • Analire Le 24 Juillet 2019 à 17:57
    Un roman agréable à découvrir, qui aurait mérité plus d'originalité dans sa manière d'aborder la thématique de l'homosexualité.
  • aurelye++++++++ Le 24 Juillet 2021 à 13:58
    Je m'attendais a autre chose,un peu deçue. Mais bon moment de lecture quand même.
  • Alice Neverland Le 29 Août 2021 à 21:54
    Je ne me suis pas du tout sentie concernée par ce que j’ai lu, ni même par les personnages. Tout me paraissait beaucoup trop brouillon. Le découpage du texte n’a pas aidé, étant pas mal hachuré, je n’ai pas réussi à rentrer complètement dans l’histoire, et j’ai tout simplement abandonné le roman aux deux tiers.