Venise
Jirô Taniguchi2017

18.9

Un homme arpente Venise hors des sentiers touristiques, sur les traces de son histoire familiale. Il se surprend parfois à flâner, se perd le long des canaux, s'arrête pour observer. A mesure que les brumes du passé se dissipent, c'est une nouvelle cartographie de la Sérénissime qui se dessine : contemplative et intrigante, majestueuse et intime.

Titre original : Venice (2014)

2017 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Corinne Quentin | 120 pages | Sortie : 29 novembre 2017 | ISBN : 9782203136908

• leslivresdunevie Le 04 Mai 2018 à 00:25
    Un album absolument somptueux, les dessins à l ’ aquarelle y sont d’une beauté saisissante !
  • Isau Le 27 Février 2022 à 22:30
    Magnifique ! Rempli d’aquarelles d’une très grande précision.
  • Tachan Le 07 Octobre 2022 à 10:38
    Je ressors enchantée de cette expérience, sorte de parenthèse hors du temps, où j'ai accompagné cet anonyme dans les rues et ruelles, les ponts et les demeures de la belle et fascinante Venise. Je compte me pencher sur le reste de la collection et peut-être aller à la rencontre d'autres villes si le trait des dessinateurs me séduit, car le concept me plaît énormément.
  • Meadhbh Le 28 Octobre 2022 à 19:26
    J'aime beaucoup le dessin de Taniguchi, ça m'émeut particulièrement. Mais alors Taniguchi en couleur... c'est une énorme claque... les aquarelles sont splendides, et la composition fait un peu penser à un carnet de voyage. Un 20, largement mérité.
  • mjoly Le 27 Février 2024 à 17:57
    Véritable artiste, splendide.. Merci Mr Taniguchi.