Le gourmet solitaire, suivi de Les rêveries d'un gourmet solitaire
Jirô Taniguchi et Masayuki Kusumi2018

18.1

On ne sait presque rien de lui. Il travaille dans le commerce, mais ce n'est pas un homme pressé ; il aime les femmes, mais préfère vivre seul ; c'est un gastronome, mais il apprécie par-dessus tout la cuisine simple des quartiers populaires... Cet homme, c'est le gourmet solitaire. Depuis sa première déambulation en 1994, il a conquis, au fil de deux décennies de flâneries propices à des expériences culinaires précieuses et intimes, un public japonais et occidental toujours grandissant. L'intégralité de ses trente-deux repas sont ici réunis pour la première fois.

2018 Editions Casterman (Écritures)

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 7 novembre 2018 | ISBN : 9782203136915

• Nastasia Le 14 Février 2024 à 17:00
    Sans aucun doute, deux des meilleures œuvres de notre mangaka. Avec le gourmet solitaire, il nous propose un voyage au cœur de la gastronomie nippone, qui est très riche et variée. Véritable ode au plaisir simple de manger, cette œuvre nous montre que trouver et bien choisir un endroit pour manger, ainsi que son repas est tout un art. C'est un véritable plaisir de lire ce livre page après page.