Synopsis
Peter Mandel, dix-huit ans, senior dans une école privée – classe de 1991 – est un passionné de photographie. Peter n’a pas beaucoup d’amis, préférant prendre des photos dans les coulisses afin de garder son homosexualité secrète.
Entre Adam Algedi, un nouveau garçon charmant et mondain qui ne fait pas dans les étiquettes, mais qui veut se faire Peter. Ayant beaucoup de mal à croire que le magnifique Adam voudrait d’un geek maigrichon comme lui, Peter est emporté dans le voyage du premier amour et de la découverte sexuelle. Mais alors que leur réseau mutuel de mensonges se resserre de plus en plus, Peter peut-il trouver la confiance dont il a besoin pour faire les bons choix ? Et son béguin pour Daniel, une connaissance du collège, ouvrira-t-il une nouvelle voie ?
Joignez-vous à Peter dans la première partie de cette série qui en compte deux alors qu’il lutte pour aimer et être aimé, et devenir un homme gay digne de son propre respect.
Moyenne
18.4
5 votes
TRES BON
Saga Vers la vie adulte
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
6 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
2 membres veulent lire ce livre
5 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
04 Mars 2019Entre deux lignes18 / 20Lire la chronique
-
30 Octobre 2018Titou18 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
18 / 20 Le 04 Mars 2019 à 16:30 Entre deux lignes
C’est le tout premier roman parlant d’homosexualité que je lis. Et ce fut une magnifique lecture ! C’est vrai que je ne suis pas une adepte des romances pures, je les trouve toujours un peu clichées et ennuyantes, mais Leta Blake a su me parler !
-
19 / 20 Le 13 Février 2019 à 17:13 mediabede
Coup de cœur aussi. Un beau personnage principal. Ce que j'aime surtout c'est le parcours de Peter, Comment il devient petit à petit un homme gay, comment il appréhende le sexe, l'amour, le besoin et l'envie d'aimer et d'être aimer. Son histoire avec Adam aussi est un bel exemple de ce qu'est une 1ere relation. Peter s'assume, doute, aime et se trompe mais reste fier de qui il est. Magnifique.
-
20 / 20 Le 09 Octobre 2018 à 11:21 Emy3489
Un coup de coeur. L'histoire de Peter m'a touché et émue. Entrer dans la vie adulte et faire les bons choix s'avère difficile surtout quand un premier amour s'en mêle. J'ai eu plusieurs fois envie de le secouer face à sa relation avec Adam. Il mérite mieux que ça ! Adam est un personnage que je déteste, il est sincère dans son amour mais son comportement et sa logique envers Peter sont à vomir