XIII mystery, tome 12 : Alan Smith
Daniel Pecqueur et Philippe Buchet2018

Saga XIII mystery Terminée

15.8

Il s'appelait Alan Smith. Il avait 23 ans. Étudiant brillant, il avait la vie devant lui... mais certains en ont décidé autrement. Officiellement, il est mort en héros pour son pays, au Viêtnam. Officieusement, l'histoire est tout autre, mais tout aussi douloureuse : traumatisé par le carnage de la guerre, Alan avait déserté. Cet album raconte enfin les dernières semaines de la vie du fils de Sally et Abe Smith ; ceux qui, quelque temps après, allaient recueillir XIII, un inconnu sans passé, et lui offrir le prénom de leur fils disparu. Et leur affection...

2018 Editions Dargaud

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 8 juin 2018 | ISBN : 9782505069423

• Taliesin Le 09 Juin 2018 à 22:32
    Un peu trop de coïncidences "heureuses" à mon goût, juste pour rattacher cet album à la trame principale de XIII... Selon moi ce n'était pas nécessaire et ça gâche un peu... Sinon c'est une bonne BD avec un scénario correct (malgré les réserves émises au-dessus) et un dessin tout à fait dans la lignée des XIII et XIII mystery.