Y le dernier homme, tome 01 : No Man's Land
Brian K. Vaughan et Pia Guerra2003

Saga Y le dernier homme Terminée

16.1

Dans le courant de l'été 2002, un fléau d'origine inconnue a détruit chaque spermatozoïde, chaque fœtus et chaque mammifère pourvu d'un chromosome Y... à l'exception d'un jeune homme et de son singe apprivoisé. Cette "maladie" a instantanément exterminé 48 % de la population mondiale, soit à peu près 2,9 milliards d'hommes. Aidé par la mystérieuse Agent 355, Yorick Brown, le dernier humain mâle, doit maintenant affronter de dangereuses extrémistes tandis qu'il est partagé entre l'espoir de retrouver sa petite amie à l'autre bout du globe et la volonté de découvrir ce qui a fait de lui l'unique survivant.

Titre original : Y The Last Man, book 1: Unmanned (2003)

2012 Editions Urban Comics (Indies)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 25 octobre 2012 | ISBN : ? 9782365771108

2008 Editions Panini (100% Vertigo)

2004 Editions Semic (Books)

Française Langue française | Traduit par Sophie Viévard | 130 pages

2003 Editions Vertigo

• J.a.e_Lou Le 15 Septembre 2012 à 13:21
    Franchement pas mal ! Une base post-apo, et un développement qui laisse présager de bonnes choses. J'aime bien les personnages secondaires et puis Yorick aussi.
  • Aidoku Le 03 Novembre 2013 à 19:52
    Un comic qui arrive avec brio à nous faire apprécier des personnages plutôt antipathiques, car soyons honnête, le héros est un brin misogyne, tandis que les survivantes sont des extrêmistes effrayantes. Un brin excessive, mais je suis curieuse de connaître la suite.
  • Pikobooks Le 08 Mai 2016 à 16:52
    L'intrigue est très originale et a le mérite de soulever beaucoup de questions pertinentes. Cela dit, je ne lirai pas la suite, je ne suis pas conquise. :)
  • Miyuki_ Le 30 Octobre 2021 à 20:40
    Je ne suis pas certaine de vouloir continuer à la saga. Ca avait pourtant bien démarré et le style graphique un peu old school apportait un certain charme. Néanmoins, le traitement des personnages, surtout féminin, ne me plaît absolument pas...
  • Myss_tyk Le 02 Mars 2023 à 14:27
    Pas mal pour un début. C'est prennant comme histoire et ça pose des questions intéressantes. À voir ce que donne la suite. J'ai bien aimé le dessin classique mais bon. Au prix de la collection Nomad je continue