Y, Le Dernier Homme (Urban), tome 1

16.7

Une épidémie mystérieuse a décimé toute la population mâle de la Terre ! Toute sauf un jeune homme, appelé Yorick Brown, et son singe, Esperluette. Pourchassés par des groupements de femmes aux intérêts divers, Yorick et Esperluette partent sur les routes dévastées des États-Unis, sous la protection de la mystérieuse et mortelle Agent 355.
(Contient Y: The Last Man #1-10)

Titre original : Y, The Last Man, deluxe, book 1 (2008)

2017 Editions France Loisirs

2012 Editions Urban Comics (Vertigo Essentiels)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 26 Octobre 2012 | ISBN : 2365771106

• Aurelien the reader Le 22 Décembre 2014 à 11:04
    Un excellent premier tome de chez Vertigo (le label indé de DC Comics). Comment réagirait le monde si tous les porteurs du gêne Y venaient à disparaître? Et si le seul survivant masculin était un mec un
  • Aurelien the reader Le 22 Décembre 2014 à 11:20
    ...peu paumé dont le seul objectif est de rejoindre sa copine? Ce comic intelligent offre une intéressante réflexion sur la domination masculine (malheureuse) de la société et sur les excès et limites du féminisme. Ce comic se lit comme on regarde une série TV, avec de nombreux cliffanghers. Le dessin n'est pas ultra-original, ce qui permet de se concentrer sur l'histoire et les personnages.
  • M4tth69 Le 23 Juin 2015 à 12:35
    Tres bien écrit, on tourne les pages de plus en plus vite pour avoir la suite !
  • Lourinki Le 11 Mars 2017 à 15:29
    Excellent ! Je vais devoir attendre deux jours avant de pouvoir emprunter le 2e tome à la bibliothèque, et je le regrette : c'est le genre d'histoire qui donne envie de tout lire d'une traite, même si c'est long !
  • Poucet Le 04 Avril 2017 à 21:29
    Un comic, qui en plus de nous proposer une enquête intéressante façon road trip, nous présente plusieurs "féminismes" en passant par la politique jusqu'à l'extrémisme idéologique (plutôt effrayant d'ailleurs). Vivement le tome 2 !