Zéphyr et l'usine à rêves
Sylvain Tristan2019

16.7

Zéphyr, je possède un super-pouvoir ! me confia un jour papa. Le pouvoir des rêves ! " Il me révéla alors que, normalement, seuls les enfants pouvaient rêver. J'étais émerveillé. Mais depuis quelque temps, papa ne rêve plus. Il n'a plus la tête dans les étoiles, il n'imagine plus de belles histoires, il ne parle plus que du boulot. Maman dit qu'il a attrapé une maladie de grands. Une maladie qui rend triste et qui glisse des nuages dans la tête. Son âme d'enfant se serait même envolée... Heureusement, j'ai la solution ! Il faut que je comprenne comment fonctionnent les rêves pour guérir papa et lui rendre son super-pouvoir. Mais par où commencer ? Comment fabrique-t-on les rêves ?

2019 Editions Gulf Stream (Etincelles)

Française Langue française | 177 pages | ISBN : 9782354886653

• Eternel Ado Le 25 Novembre 2019 à 21:07
    Séduit par les thèmes abordés avec humour et tendresse, je me suis attaché aux personnages parfois loufoques qui nous rappellent l'importance des rêves et de l'imagination... Bonne lecture! ;)
  • DoReMiLiseuse Le 13 Juillet 2020 à 21:07
    Un jeunesse très sympa. J'ai été rapidement emportée par les aventures de Zéphyr et les personnages tous attachants à leur manière. J'ai passé un bon moment de lecture.