Zorro : L'emblème de la révolte
Olivier Besombes, Didier Liardet et Michelle Roussel2006

Zorro fut l'une des premières grandes fictions télévisées produites conjointement par une chaîne de télévision (ABC) et un studio de production (Walt Disney). Première adaptation télévisée de l'un des personnages littéraires et cinématographiques les plus populaires au monde, elle demeure une référence par ses qualités intrinsèques, son concept intemporel et sa thématique universelle et a profondément marqué la mémoire collective de plusieurs générations de téléspectateurs.

À travers cet ouvrage de recherches, découvrez les coulisses de cette célèbre série par le biais d'un historique détaillé de sa création et de son tournage saison par saison, d'un guide complet et commenté de ses 82 épisodes et d'une étude complète de tous ses composants. Ses principaux interprètes - Guy Williams, Gene Sheldon, Henry Calvin, George J. Lewis, Britt Lomond et Don Diamond - y sont également présentés grâce à des portraits retraçant leur parcours respectif.

Vous trouverez également dans cet ouvrage de recherches, abondamment illustré de documents d'archives un portrait de Frédéric Cavens, maître d'armes chargé des scènes de duels, de Wayne « Buddy » Van Horn, cascadeur et doublure officielle de Guy Williams, ainsi que celui de certains acteurs ayant participé en tant que vedette invitée, à plusieurs épisodes de la série.

Cette étude, la première en langue française publiée sur le sujet, est enrichie d'entretiens avec Britt Lomond, Don Diamond, Richard Anderson, Michael Pate, Jolene Brand-Schlatter, Suzanne Lloyd, Tony Russo et Buford « Corky » Randall. Ils nous confient, en exclusivité, leurs souvenirs à travers des anecdotes inédites sur le tournage de la série.

2006 Editions Yris (Télévision en séries)

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 15 janvier 2006 | ISBN : 9782912215185