Ayesha : La légende du peuple turquoise, intégrale

de Ange

16.1

Dans les royaumes orientaux de Tanjor, le Peuple turquoise est réduit en esclavage depuis des millénaires. Mais il chérit une légende qui lui donnera un jour le courage, l'étincelle qui lui manquent pour se révolter : la légende d'Ayesha, la déesse qui commandera aux étoiles et rendra la liberté à ses enfants condamnés. Marikani, la reine déchue et pourchassée, est-elle l'incarnation d'Ayesha ? Est-elle celle qui doit allumer le feu de la révolte et devenir la guide de milliers d'hommes, de femmes et d'enfants, jetés sur les routes en quête d'un refuge, à travers le chaos et la guerre ? Ceci est l'histoire dune femme indomptable, de ceux qui l'ont aimée et de ceux qui l'ont trahie. C'est l'histoire d'une révolution.

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 1152 pages | Sortie : 14 Février 2018 | ISBN : 9782253083382

2010 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

2005 Editions Bragelonne

• Calidia Le 29 Juillet 2010 à 14:38
    Une bonne trilogie fantasy qui aborde avec succès l’esclavage et la religion.
  • Nalamae Le 16 Juillet 2012 à 18:58
    Tout à fait d'accord avec Niënor je rajouterais que la serie est très bien écrite!
  • Fildediane Le 31 Mars 2014 à 17:06
    Une belle épopée, pleine de rebondissements ! Une histoire fluide et captivante :)
  • La Parenthèse d'Axelle Le 23 Avril 2018 à 18:52
    Les thèmes de l'esclavagisme et de la religion sont très bien abordés et l'histoire fluide et pleine de rebondissements, mais je lui ai trouvé un petit côté "classique" qui manquait parfois de surprise si on compare à ce qui se fait depuis en fantasy. 17/20
  • Tachan Le 08 Mai 2018 à 12:06
    De bonnes idées mais trop de classicisme pour moi, des personnages principaux peu attachants et beaucoup de longueur pour un récit où il ne se passe pas grand-chose au final. C'est dommage parce que les thématiques sont intéressantes et les personnages secondaires très bien écrits. Ça donne envie de revenir dans cet univers mais autrement.